Choisir un drone pour apprendre à piloter
Vous avez déjà pris les commandes d’une voiture radiocommandée ? Tout va bien quand elle s’éloigne, elle tourne à droite quand on lui demande de tourner à droite. Mais quand elle fait face en revenant, les commandes sont inversées. Avec un drone, c’est pareil !
Pour être à l’aise en vol, même et surtout quand tout ne se passe pas comme il faut, il est recommandé de passer un peu de temps à s’entrainer au pilotage. Sans pression, sans impératif, sans autre contrainte que celle que l’on s’impose pour progresser.
Reste à savoir avec quel drone effectuer cette période d’apprentissage ! Puisqu’elle va forcément entraîner des erreurs de pilotage, peut-être des crashs, mieux vaut choisir un drone pas trop cher et peu dangereux pour acquérir des automatismes.
Un mini drone pour l’intérieur
Pour vous lancer dans la découverte du télépilotage, voici quelques mini-drones très intéressants :
- Le Tello de Ryze / DJI, un mini drone finalement assez proche de drones plus imposants avec sa stabilisation et son maintien en position. Il est idéal pour acquérir rapidement de solides réflexes et pratiquer en intérieur. Sans aucun risque, puisqu’il est petit, très léger et équipé de protections d’hélices.
- Le Cetus Pro de BetaFPV, un nano racer parfait pour s'entraîner aux vols en immersion. Il est livré avec sa radiocommande et un casque d’immersion pour de belles sensations en vol.
Un mini drone pour l’extérieur
Si vous avez tout de suite envie de grands espaces, de vous entraîner à un pilotage qui assure des images réussies, vous pouvez tout de suite adopter un mini drone de prises de vues. Les plus connus sont les appareils de la gamme Mini de DJI. Ils ont tout des grands : stabilisation du drone, stabilisation des images, vidéos 4K, réglages avancés, fonctions automatiques, assistance au pilotage…
Les drones de plus grande envergure ?
Ils ne sont pas recommandés pour apprendre à piloter ! Leur prix impose la prudence et donc ils ne permettent pas d’aller taquiner les limites du drone (et du pilote). Les vols doivent être maîtrisés depuis le décollage jusqu’à l’atterrissage, sans laisser de place à l’improvisation. Autant de requis non compatibles avec les essais et erreurs d’un apprentissage…
Pour approfondir le sujet :
- Choisir son mini drone
- Combien coûte un drone de course ?
- Comment choisir un drone pour débutant
- Comment choisir son drone de course
- Drone avec caméra, lequel choisir ?
- Quel drone de course pour un débutant ?
- Drone pour traiter les toitures
- Quel drone pour des prises de vue aériennes professionnelles ?
- Un drone qui te suit automatiquement
- Quel est le meilleur mini drone avec caméra ?
- Quel drone avec caméra choisir ?
- Quel drone choisir pour la photo aérienne ?
- Quel drone racer pour débuter ?
- Quel est le meilleur drone de course ?
- Quelles sont les possibilités de programmation de son drone ?
- Acheter un drone peu sensible au vent