Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Filmer avec un drone : nos conseils pratiques

Les drones de loisir sont devenus très simples à utiliser, parfaits pour revenir avec des images de vacances. On appuie sur un bouton, ils filment, ce n’est pas plus difficile que ça !

Et pourtant, cela n’assure pas de belles images. Car les caméras des drones ne diffèrent pas celles d’un appareil photo numérique ou même d’un smartphone. Pour améliorer la qualité des photos et de la vidéo faites avec un drone, il faut un peu de discipline et d'entraînement.

Cela fera la différence entre un film de vacances planplan perçu comme une désagréable punition et une séquence rythmée qui sera visionnée plusieurs fois !

Nos conseils pour filmer avec un drone

Les équipements et la qualité vidéo de votre drone caméra

Quels sont les points importants à vérifier pour choisir un drone destiné aux prises de vues ?

Les conseils pour piloter un drone qui filme

Plus encore que pour les prises de vues au sol, filmer sans une réflexion préalable n’est pas une bonne idée. Il est recommandé de bien étudier l’environnement dans lequel on se trouve pour préparer mentalement le vol. Pourquoi ?

Les règles de la vidéo !

Filmer avec un drone, c’est… filmer, tout simplement. Les règles utilisées pour réussir des vidéos au sol s’appliquent aussi en l’air, pour la plupart. Par exemple ?

Travailler sur la post-production

La post-production n’est pas réservée à ceux qui voudraient faire de l’ombre à Steven Spielberg ! Elle est importante même si votre seule ambition consiste à revenir de vacances avec de beaux souvenirs à partager.

Investissez un peu de temps, à défaut d’argent, dans un logiciel de montage vidéo évolué. DaVinci Resolve de BlackMagic, par exemple, est gratuit, mais puissant et efficace même si les fonctions évoluées sont payantes.

Certes certains logiciels comme DJI Fly vous permettent de réaliser de petits montages vidéo de manière très automatisée et sonorisée. Mais ils montrent vite leurs limites. Un vrai montage vidéo vous permettra de choisir vos séquences, vos effets, le rythme, la colorimétrie, les transitions. Bref de magnifier vos séquences !

Pour approfondir le sujet :