02 35 00 30 00Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
Aucune correspondance trouvée
Retrouvez l'ensemble des stabilisateurs DJI ! Votre bonheur en matière de stabilisation se trouve au sein des petits et compacts stabilisateurs smartphones DJI Osmo Mobile, ou du côté des stabilisateurs pour caméras & appareils photo DJI Ronin, vous découvrirez ici tous les appareils qui vous permettront d'améliorer grandement votre qualité d'image en stabilisant appareil.
Cette catégorie intègre l'ensemble des outils DJI OM et Ronin, tels que l'innovant DJI Osmo Mobile 6 ou l'accessible DJI OM SE ; mais aussi les stabilisateurs appareil photo tels que les DJI RS 4 & DJI RS 4 Pro.
S'il y a bien une gamme qui a fait parler d'elle chez DJI, c'est bien celle des stabilisateurs de DJI. Extrêmement réputés sur l'ensemble du globe, c'est avec les stabilisateurs DJI Ronin que la marque s'est fait une renommée mondiale dans le domaine de la stabilisation. Les stabilisateurs de DJI sont des systèmes portatifs qui permettent de stabiliser sa caméra. À l'origine, dans le monde de l'audiovisuel, les prises de vue vidéo dynamiques étaient rares en raison du flou de bougé. En effet, lorsqu'un humain porte une caméra, et qu'il se déplace, il y a des à-coups, des tremblements. C'est pourquoi le trépied et la prise de vue immobile étaient privilégiés. Pour la prise de vue dynamique, des systèmes roulants, tels que des chariots ont longtemps été préconisés. Seulement, ils étaient couteux et difficiles à déplacer. C'est pourquoi les stabilisateurs (aussi appelés "steadycam" ou "gimbal") ont été créés, afin de permettre à l'humain de prendre en main la caméra sans provoquer de perte de qualité. Les premiers systèmes fonctionnaient avec des ressorts, ce qui permettait ainsi d'amortir les mouvements brusques, et limitait donc la dégradation momentanée de l'image.
Des années plus tard, DJI a révolutionné ces systèmes en combinant aspects physiques, logiciels et conceptuels, pour permettre une stabilisation des appareils photos et caméras.
Le tout premier stabilisateur de DJI, résonne aujourd'hui encore comme étant la référence en matière de stabilisation, en raison de son nom : le DJI Ronin. Cette solution permettait de stabiliser pratiquement n'importe quelle caméra audiovisuelle et professionnelle. Le stabilisateur DJI Ronin, était capable de stabiliser de lourdes charges, comprenant les caméras, boitiers et objectifs les plus lourds. Pour tenir sa caméra, deux poignées tenues par l'opérateur permettaient de soulever le système audiovisuel installé, en lui laissant de l'espace pour évoluer de façon libre à 360°. En plus de pouvoir de stabiliser des grands noms de la caméra professionnelles tels que les REDs, les Canon et autres grosses caméras Sony, le stabilisateur propose également des emplacements pour les accessoires qu'utilisent habituellement les opérateurs : écran périphérique, poignée mallette, trépied... Le DJI Ronin sera mis à jour par la suite, avec la version DJI Ronin-M, capable de supporter d'encore plus gros systèmes.
Le DJI Ronin-MX est le premier stabilisateur de DJI qui peut être utilisé dans les airs. Il est en effet compatible à la fois pour une utilisation sur terre, mais aussi peut être fixé sur un drone pour que vos caméras et objectifs préférés capturent vos scènes depuis les airs. Pour réaliser cette prouesse, d'un point de vue conceptuel, le Ronin-MX présente de gros changements par rapport au Ronin. En effet, il est encore plus robuste et présente bien plus de fixations. Il lui est capable de gérer plus de poids, mais aussi une deuxième batterie est disponible pour alimenter la caméra qui est montée sur le drone de manière indépendante. Le système est donc complet et autonome. Le stabilisateur DJI Ronin-MX pouvait être monté sur le drone DJI M600, qui de son côté a été une révélation pour DJI quant à l'utilisation des drones en tant que plateforme de transport... Le système aérien DJI Ronin-MX est capable de réaliser des rotations sur lui-même à 360° ce qui lui permet d'être excellent dans la prise de vue. De plus il est possible d'orienter la caméra plus qu'au nadir, puisque l'on va atteindre jusqu'à 135° d'inclinaison. Autant dire que les possibilités créatives et de mise en scène avec le DJI RMX et le DJI M600 sont ultra-impressionnantes.
Le stabilisateur DJI Ronin 2 ou Ronin 2 Professionnal est l'évolution du DJI Ronin. Il est possible grâce à cet appareil de stabiliser des systèmes encore plus volumineux. Le DJI Ronin est capable de supporter un setup de 13,6 kg au total. Encore d'actualité, le DJI Ronin 2 Professionnal est un mastodonte, cependant, il est possible de l'adapter partout. En effet, il s'agit d'un appareil qui démontre une capacité à être muni d'accessoires et supports pour être fixé à un cablecam, une voiture ou encore une grue ou un harnais. Ainsi, il est possible de réaliser des prises de vue dans n'importe quelles conditions. De plus, le stabilisateur intègre de la redondance. Ce qui signifie qu'il est possible de changer les batteries du drone sans avoir à éteindre le système, ce qui permet d'enchaîner les scènes. De plus, de nombreuses fonctionnalités intelligentes notamment de suivi de cible ont été intégrées à ce stabilisateur professionnel.
Le stabilisateur DJI Ronin-S est le premier d'une longue série de stabilisateurs. En effet, par la suite DJI se concentre sur des stabilisateurs visant les appareils photos, caméras et DSLR communs et autres systèmes plutôt compacts. DJI a décidé de proposer aux passionnés et autres intéressés par la stabilisation autrefois réservée aux professionnels, un solution compacte : la gamme des Ronin-S (Small). Elle permet de stabiliser des systèmes d'un poids globalement compris entre 1,5 et 4,5 kg. Une version plus compacte du DJI Ronin-S a également été développée : le DJI Ronin-SC. Il a également été l'un des plus grands succès de DJI en matière de stabilisation de caméras et d'appareils photos. Le Ronin-SC a longtemps été considéré comme la meilleure solution pour la stabilisation d'appareils légers. Très apprécié par les opérateurs solos, il est aussi très plébiscité dans les boîtes de production.
Quelques années plus tard, la première édition de la gamme Ronin-S est renouvelée. Parmi les évolutions que l'on retrouve, le DJI RS 2 (l'évolution du DJI Ronin-S) intègre un nouvel écran interne par rapport à sa version précédente. Le DJI RS 2 est plus léger, prend moins de temps à charger et il peut supporter un charge plus lourde. Ces performances supérieures sont possibles du fait de l'utilisation de la fibre de carbone dans la constitution physique du stabilisateur. Également, la puissance de ses moteurs ont été améliorées. Énormément de fonctionnalités intelligentes sont disponibles sur le DJI RS 2 en plus par rapport au DJI Ronin-S. C'est notamment l'arrivée de la fonctionnalité SuperSmooth, de TimeTunnel ou encore du 3D Focus. De plus, le DJI RS 2 reprends des possibilités techniques réservées aux gros appareils Ronin premiers du nom, pour proposer plusieurs fixations externes d'ampleur (type voiture, chariot Dolly ou encore Grue). Une version compacte du stabilisateur est également disponible : le DJI RSC 2.
Le DJI RS 3 Pro est la référence ultime de DJI en matière de stabilisation d'appareils hybrides, de caméras et autres DSLR. C'est l'évolution du DJI RS 2, et il présente des facultés qui vont au-delà de la simple stabilisation. Par exemple, il est possible d'automatiser la mise au point de son stabilisateur à l'aide d'un LiDAR, d'effectuer un suivi de cible en même temps, et d'obtenir le retour vidéo de l'ensemble sur l'écran du RS3 Pro. Capable de supporter un caméra tels qu'un RED 6K avec un objectif long, il n'en reste pas moins maniable et ultra-intelligent. De plus, à la manière des stabilisateurs pour smartphones, lorsqu'il est mis en route, il se déplie pour être plus rapidement opérationnel. Cela signifie, que si vous souhaitez laisser votre caméra sur le stabilisateur pour être prêt à filmer à n'importe quel moment : c'est possible.
Le stabilisateur DJI Osmo Mobile premier du nom, est un appareil qui permettait de stabiliser l'image de son smartphone. Le développement des smartphones et notamment de leur aspect logiciel, a permis à DJI, d'interfacer le smartphone et le nouvel appareil. Il va être possible de contrôler les fonctionnalités primaires du stabilisateur sans fil, à travers le stabilisateur pour en faire un véritable accompagnateur dans la production de contenu avec son smartphone. La possibilité de lancer ses prises de vue et autres fonctionnalités depuis son stabilisateur était alors une véritable révolution. Les personnes souhaitant immortaliser leurs prises de vues, en ont eu la possibilité. À travers le DJI Osmo Mobile 2, de nouvelles fonctionnalités intelligentes et de prise de vue sont venues enrichir le stabilisateur.
Ce stabilisateur signe l'arrivée de l'application DJI Mimo, qui prendra en charge les appareils DJI Osmo jusqu'à aujourd'hui. L'arrivée de cette nouvelle application implique de nouvelles fonctionnalités de prise de vue, fonctionnelles. Mais aussi le DJI OM 3 s'est vu profiter d'un meilleur aspect physique que ses prédécesseurs. En l'occurrence, il est plus léger. En effet, le DJI Osmo Mobile 3 est un appareil qui démontre des capacités physiques très intéressantes. La première étant sa capacité à se replier sur lui-même. Il devient ainsi bien plus compact et plus facilement transportable que ses prédécesseurs, pour le bonheur des voyageurs et vloggers. De plus, un mode sport est disponible : il est possible de déplacer plus vite les axes du stabilisateurs, le rendent plus adapté à l'utilisation dans un contexte sportif. Ainsi, le smartphone devient réellement un appareil tout terrain. La nouvelle gâchette arrière présente sur la grande majorité des stabilisateurs smartphone, a fait ici son apparition, et permet d'effectuer des opérations simples, comme retourner son écran, recentrer le smartphone ou encore verrouiller les axes.
Le DJI OM 4 a été annonciateur de l'arrivée d'une technologie inattendue au sein de l'univers de la captation de l'image : le magnétisme. En effet, un élément magnétique est mis en place sur la bride du smartphone et également sur le bras du stabilisateur. Cela permet du connexion et une déconnexion plus simple à l'appareil et ainsi d'être bien plus opérationnel qu'auparavant. La poignée du stabilisateur est également retravaillée pour proposer une prise en main plus ergonomique. Son caractère incurvé permet à son porteur de gérer le poids du stabilisateur et du smartphone plus long, d'autant plus que l'autonomie du stabilisateur atteint environ 15 heures.
Avec le DJI OM 5, les fonctionnalités intelligentes ont été développées par DJI et c'est notamment l'arrivée de ShotGuides qui constitue ce grand changement. Un grand nouvel élément a également fait son apparition avec le DJI Osmo Mobile 5 : c'est la perche à selfie intégrée. Idéale pour rendre ses prises de vues plus aériennes, ou pour réussir à filmer la scène en concert quand on est trop petit(e). Toujours dans l'optique d'accompagner le passionné d'image et de vidéo dans la réalisation des meilleures prises de vue, ShotGuides est une fonctionnalité qui permet de réaliser des vidéos à l'aspect professionnel. La fonctionnalité vous guide pas-à-pas, que ce soit à travers le nombre de vidéo à réaliser, ou encore à la manière de tenir son stabilisateur, quels mouvements réaliser, etc...
Le DJI Osmo Mobile 6 bénéficie de toute l'expérience de DJI en matière de stabilisation. Il s'agit d'un appareil qui présente une ergonomie maximale et qui démontre toujours de meilleures nouveautés. On voit notamment un nouveau panneau de contrôle apparaître sur le stabilisateur. Ce dernier permet d'afficher de façon intelligente les informations essentielles du stabilisateur, telles que le niveau de batterie ou le statut de l'appareil. Mais aussi, on voit pour la première fois apparaître le mode de stabilisation dans lequel on se trouve, ce qui incite au changement. Les prises de vue les plus diversifiées en stabilisateur sont réalisées avec un DJI Osmo Mobile 6, en raison de tous les éléments créatifs qu'il intègre. Également, DJI met en avant l'application LightCut, qui a pour principal point fort, la possibilité de créer automatiquement un montage vidéo en un clic, aidé par l'intelligence artificielle.
Le DJI Osmo Mobile SE est une version allégée des stabilisateurs DJI Osmo Mobile. Elle regroupe des aspects du DJI OM 6, mais aussi du DJI OM 4 pour proposer une toute nouvelle machine. L'avantage principal de cette réédition ? Le prix ! DJI souhaite rendre la stabilisateur smartphone la plus accessible possible. En effet, bien les smartphones de nos jours bénéficient de stabilisateurs avec une stabilisation numérique de bon niveau, cela ne suffit pas à compenser tous les tremblements physiques. La stabilisation mécanique reste la meilleur solution pour capturer de belles vidéos avec son smartphone sans perdre en qualité d'image. L'OM SE est une solution abordable et ultra-intéressante pour réaliser de meilleures vidéos avec son smartphone.
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/