RadioMaster nous propose une nouvelle radiocommande au format manette de jeu vidéo, équipée d'un écran monochrome de 128 x 64 pixels.
Par défaut, elle est fournie avec OpenTX mais compatible avec EdgeTX. Divers boutons et une molette en métal permettent de naviguer dans les menus.
Les sticks de la Zorro sont à effet Hall pour une plus grande précision et il est possible de passer du mode 2 au mode 1 (ou 3 ou 4) sans ouvrir la radiocommande.
La tension des ressorts et la course des sticks sont également réglables sans démontage.
La radiocommande Zorro fonctionne à l'aide de deux batteries Li-ion 18350 et un port JST-XH 2S est disponible sous la radio pour lui brancher une batterie de secours.
La charge est assurée par un USB-C sous la radio et une autre port USB-C est disponible pour l'utilisation sur simulateur.
La RadioMaster Zorro est proposée en 3 version distinctes :
- Le modèle CC2500 permet de binder avec divers récepteurs FrSky, S-FHSS, RadioLink, Graupner HoTT
- Le modèle 4 en 1 dispose d'un module multi-protocole compatible avec la plupart des protocoles historiques
- Le modèle ELRS, uniquement compatible avec le protocole open source Express LRS en 2.4GHz
Il est possible d'ajouter un module au format Nano JR à l'arrière de la radio comme un Nano Tracer, un Ghost Lite Tx ou un Nano Crossfire.
Vous trouverez également plusieurs points de fixations M2 permettant de laisser libre cours à votre imagination et ajouter des fonctions à votre radio.
Attention : Les batteries 18350 ne sont pas incluses.
Ergonomie au top, écran très lisible même en plein soleil.
A noter que le flashage pour mise à jour doit se faire à partir de la SD Card, le mode DFU ne fonctionnant pas tant que l'on a pas mis à jour EdgeTx.
La qualité a l'air bien.
Pas encore testé.
Les capots des batteries sont a revoir. Difficile a remettre parfaitement en place. Il faut s'y reprendre plusieurs fois pour que tous les bord soit bien aligné ( du coup le changement de batterie n'est pas aisé)
Je sais que studio sport n'y est pour rien mais ce message est plutôt adressé à Radio master franchement les gars avec une radiocommande avec autant de possibilités et aussi complète il serait bien de fournir une notice avec plus de 4 pages (dont deux en chinois) c'est franchement scandaleux je trouve.
Super produit pour le prix (en ELRS)
Excellente radio !
Répond à mes attentes en compatibilité 4in1
Radio de qualité et très agréable.
Radiomaster, c'est du sérieux.
Petit bémol, le choix des batteries 18350, pas les plus performantes. Mais possibilité de brancher une Lipo 2S en appoint.
Venant d'une antique Multiplex 3030, le format surprend un peu même si c'était le but recherché : pouvoir glisser le parapente RC et la radio dans le sac à dos pour des vols rando.
Je découvre edgeTX (pas évident...) finalement pas si éloigné de la logique de la 3030, mais avec des possibilités décuplées !!!
4 étoiles "seulement" à cause des accus au format particulier un peu galère à trouver
Comme d hab nikel !!
Radio de bonne facture pour son prix.
Quelque difficultés pour ouvrir et fermer les compartiments des accus.
Efficace et fonctionnelle
Brza isporuka
OK fonctionne bien
Zorro prise après une Taranis QX7 et je la trouve géniale. Assez perturbant de passer à un tel format mais l'habitude se récupère assez vite sur simulateur. Peut être les potentiomètres sont en trop car peut utile je trouve. Les switchs sont assez dur et petit. Les gimballs me semble assez précise, surtout par rapport à celle de mon ancienne QX7.
Assez embêtant de pas fournir des piles directement quand on achète.......
Envoi rapide, bien emballé. Rien à signaler.
Produit arrivé en très bon état et dans les temps , satisfais de vos services je n'hésiterais pas à refaire appel à vous .
l'avantage de la cc2500 c'est qu'a tout moment on peut rajouter le module expresslrs. On a plusieurs protocoles dans une seule radiocommande
Reçue mais pas encore utilisée en conditions terrain.
De ce que je peux en dire:
+poids contenu (355g sans batteries, 402g avec, sur ma balance): c'est ce que je cherchais.
+sensation de qualité au niveau fabrication, plastiques.
+écran vraiment lisible
+disposition des boutons, ergonomie très bien pensée, molette de défilement des menus efficace.
+gimbals/sticks de bonne qualité et avec certains réglages friction/retour/point milieu (throttle/profondeur) accessibles sans démontage.
+prix contenu (120€ sans batteries).
+haut parleur de bonne qualité, pas nasillard.
-les batteries sous forme de cellules 18350, loin de se trouver facilement et avec 1100-1400 mAh de capacité max.
-les caches des connecteurs AV/AR qui ne veulent pas rester en place.
-les 2 molettes/potentiomètre AR n'ont pas de point milieu (mais bip/retour haptique) et sont trop faciles à actionner, pas assez de friction...
Son encombrement est entre celui d'une T8pro, et une T12/TX12; la T8 est vraiment appréciable pour ça, mais il fallait caser l'écran, les switchs, etc... donc au final c'est un bon compromis taille/ergonomie je pense.