Découvrez le Nikkor Z MC 50mm f/2.8 de Nikon ! C'est un objectif idéal pour photographier la faune et la flore. En effet, cet objectif Macro peut atteindre un rapport 1:1. Grâce à cela, il lui est possible de réaliser une mise au point de près. Très près.
À seulement 0,16 m de sa cible, il va être possible d'en obtenir tout les détails. Nikon estime que même à 5 cm de sa cible, la photo en gros plan restera nette...et claire ! En effet, c'est un objectif lumineux. Son ouverture f/2.8 vous assure la maitrise de vos ISO et de votre vitesse d'obturation.
Sur un appareil photo doté d'un capteur plein format (24 x 36), l'angle de champ sera bien de 50 mm, et si vous mettez cet objectif sur un hybride au capteur DX, alors l'angle de champ passe à 75mm (ce qui est très intéressant pour la macrophoto). Mais, il est également possible de l'utiliser pour réaliser des photographies classiques, en effet, sa focale reste de 50 mm ce qui signifie qu'il est adapté aux situations les plus communes que peut rencontrer un photographe.
D'une conception intelligente, cet objectif possède plusieurs marqueurs sur son corps vous permettant de rapidement basculer de la photographie standard à l'univers macro : sur le barillet, les facteurs d'agrandissement sont mis en avant, et un commutateur de limite de mise au point est disponible.