Le Laowa 20mm f/4 Zero-D Shift Hasselblad XCD est un objectif ultra grand angle à décentrement qui saura vous séduire.
Offrant une netteté d'image exceptionnelle et une distorsion quasi inexistante (Zero-D), il est également équipé d'un pare-soleil rotatif pour prévenir les reflets et protéger l'élément avant de l'objectif.
Le décentrement et de ±8 mm pour les appareils photo moyen format facilite grandement la capture de photographies architecturales et d'intérieurs avec une perspective corrigée.
Avec un angle de vue de 94,4° et jusqu'à 117° en mode panoramique, cet objectif capture l'intégralité de la scène tout en réduisant les grandes zones vides.
Il est idéal pour la photographie d'architecture et d'intérieur, équilibrant parfaitement le sujet et l'arrière-plan.
Le décentrement maximal de l'objectif est de ±8 mm pour les appareils photo moyen format tels que Hasselblad. Grâce à ces options de décentrement, les photographes peuvent corriger les lignes verticales convergentes causées par la distance, permettant de capturer facilement des architectures droites.
L'objectif comporte 16 éléments répartis en 11 groupes, incluant 2 éléments asphériques et 3 éléments ED, corrigeant efficacement l'aberration chromatique et assurant une netteté constante de l'image du centre aux bords.
L'ouverture à 14 lames crée un bokeh doux et circulaire, produisant un effet étonnant en photographie d'architecture. Il est également adapté à la capture d'objets à très courte distance grâce à une distance de mise au point minimale de 25 cm, permettant de réaliser facilement des photos macro grand angle sans changer d'objectif.