Quel système de transmission vidéo est utilisé par le drone DJI FPV ?
Le drone DJI FPV est un appareil spécial. En effet, il s’agit d’un appareil hybride qui se veut sportif, et s’approche des drones racers, mais en même temps il intègre des fonctionnalités intelligentes sécurisantes qui font de lui un appareil qui peut être utilisé par le grand public. Cet aspect sécuritaire que le drone DJI FPV possède, il le doit à plusieurs éléments : fonctionnalités avancées, caractéristiques techniques et fiabilité du système. Le drone DJI FPV est en effet un appareil qui intègre le système de transmission vidéo OcuSync 3.0. Et le système OcuSync intégré par le DJI FPV n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de la troisième version du protocole de transmission vidéo : O3.
Une portée exceptionnelle
OcuSync 3.0 est un système de transmission vidéo intégré par le DJI FPV Combo. Ce système permet la connexion fluide et longue portée entre les différents composants du système DJI FPV. Ce système permet au drone DJI FPV d’atteindre jusqu’à 6 km de distance en théorie et ce avec une connexion ultra fluide et surtout solide. La distance de pilotage du drone n’a pas forcément énormément augmenté (en tout cas sur les premiers drones utilisant OcuSync 3.0), en revanche la force du signal a été largement reconnue par l’ensemble des acteurs du monde du drone, mais également par les experts et spécialistes du secteur.
Une latence réduite
Avec OcuSync 3.0, le DJI FPV Combo passe à un tout autre niveau. La connexion établie entre le drone et le casque DJI FPV V2 est renforcée à l’aide du protocole OcuSync 3.0. Les systèmes de transmission numériques qui étaient auparavant critiqués pour leur latence élevée sont aujourd’hui remis à l’ordre du jour avec OcuSync qui garantit des latences de l’ordre de la dizaine de milliseconde. Autrement dit, l’expérience de vol procurée par un drone DJI FPV associe désormais une haute qualité d’image assurée par un système numérique efficace, mais également une fluidité à toute épreuve qui vous permettra de voler à distance avec précision. DJI annonce une latence de 28 millisecondes.
Un retour vidéo cristallin
En termes de qualité d’image, nous serons bien évidemment sur un retour vidéo en 1080p à 30 images par seconde, pour une expérience visuelle - même pendant le vol - d’une qualité exceptionnelle. Cette qualité d’image vous permettra de piloter via le casque DJI FPV V2 et de cadrer correctement vos plans afin de ne jamais manquer vos prises de vues et ainsi capturer des moments mémorables.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI FPV Combo et bien plus encore :