Comment utiliser des rig de fixation sur son DJI Ronin
Vous venez d'acquérir un DJI Ronin et vous souhaitez savoir comment utiliser des rigs de fixation sur votre stabilisateur ? studioSPORT vous explique comment choisir vos accessoires en fonction de vos besoins.
Vous retrouverez également comment mettre à jour votre DJI Ronin et comment recharger votre stabilisateur.
A quoi sert un rig de fixation ?
Afin d’optimiser votre utilisation, il est essentiel d’équiper votre stabilisateur d’un rig qui vous permettra de monter plusieurs accessoires vidéo sur votre stabilisateur. Généralement sous forme d’une plaque métallique qui intègre plusieurs trous filetés ¼” et ⅜”, il permet de monter tous vos accessoires comme un moniteur ou un microphone. Il permet également de monter directement des accessoires sur un rail NATO.
Comment installer un rig sur votre stabilisateur ?
Pour monter un rig sur votre DJI Ronin, rien de plus simple, il suffit d'enlever la plaque qui recouvre les contacts électroniques de votre stabilisateur et ensuite de venir le fixer sur le côté via deux vis M4 :
Quelles sont les alternatives au Rig ?
Pour ajouter des accessoires sur votre stabilisateur, vous pourrez également utiliser des extensions et des supports spécifiques. Vous pourrez ainsi fixer un moniteur sur votre Ronin en utilisant un bras d’extension et ainsi développer vos possibilités créatives !
Optimisables à souhait, les DJI Ronin s’adaptent à vos besoins et étendent leur capacité en s’appuyant sur une gamme d’accessoires complète, en constante évolution.
Toutes nos astuces et conseils au sujet des stabilisateurs DJI Ronin ici :