Quel poids maximal peut être supporté sur les DJI Ronin ?
Performants, polyvalents et disponibles sous diverses déclinaisons, les DJI Ronin offrent une stabilisation redoutable pour enregistrer des films ou des clips vidéos. Vous pourrez en effet transporter des caméras PRO (type RED Dragon), des boîtiers DSLR ou des APN de moins de 2 kg en choisissant le DJI Ronin adéquat ! Une sélection large et des caractéristiques techniques variées qui s’adaptent parfaitement à vos besoins. Nous allons maintenant entrer plus en détail sur les capacités d’emport de chaque DJI Ronin.
studioSPORT vous explique également quelle est l'autonomie des stabilisateurs Ronin et quelles sont les caméras compatibles avec les DJI Ronin.
DJI Ronin 2 Pro :
Conçu pour les professionnels, cette version améliorée du DJI Ronin pourra accueillir une caméra de 13.6 kg comme une Red Dragon, une ARRI Alexa Mini, une BlackMagic Ursa Mini, un Canon C300 ou une Sony FS7 !
Polyvalent, le DJI Ronin 2 Pro pourra être utilisé sur de nombreux drones comme le DJI S900, le DJI S1000 … et permettre ainsi la réalisation d’un contenu varié et innovant. C’est à ce jour le modèle le plus performant de la gamme Ronin.
DJI Ronin MX :
Léger (seulement 2.1 kg), le DJI Ronin MX est conçu pour être opérationnel rapidement sur le terrain.
Vous pourrez embarquer des caméras ou appareils photos d'un poids maximum de 4.5 kg !
Le Ronin-MX est compatible avec le drone DJI Matrice 600 ainsi qu'avec le DJI Lightbridge 2 et le DJI Focus.
DJI Ronin M :
Allégé par rapport à la version MX, ce stabilisateur est recommandé pour un usage au sol. Simple à manier et à utiliser sur un tournage, il pourra emporter des appareils photos ou caméras (DSLR, Reflex mirrorless …) pouvant atteindre 3.6 kg !
Intuitif, simple et efficace, ce modèle reprend les caractéristiques du Ronin MX.
DJI Ronin S :
Dernière génération de la gamme Ronin, la version S est un stabilisateur pour DSLR et mirrorless avec une poignée unique. On arrive désormais sur un produit simplifié au design épuré et à la capacité d’emport de 3.6 kg. Accessible aux vidéastes amateurs mais également utilisé par les professionnels, le Ronin S est à la fois compact et maniable !
Détachable et donc modulable, il peut se fixer sur de nombreux supports tout en étant contrôlé à distance via la poignée !
DJI Ronin SC :
Capable de stabiliser des APN d’un poids de 2 kg comme notamment l’Alpha 7 III avec objectif 28-70 mm ou le Panasonic Lumix GH5S avec objectif 12mm f/1.4 … ce stabilisateur vous permettra de capter des images stabilisées d’exception et un résultat optimal comme avec le Ronin S mais avec un encombrement réduit !
Toutes nos astuces et conseils au sujet des stabilisateurs DJI Ronin ici :