Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quel DJI Ronin pour le cinéma ?

Quel DJI Ronin pour le cinéma

Lancé en 2016 par DJI, le Ronin a révolutionné le monde du cinéma. Avec sa capacité d’emport de 7.25 kg il avait la possibilité d’emporter des boîtiers réputés comme les Canon 1Dc, Canon 5D MK II, Canon 5D MK III, Canon 6D, Canon 7D, Canon C100, Canon C300, Canon C500, Nikon D800, Panasonic GH3/GH4, Red Epic/Scarlet, Sony Nex7

Fort de son succès, le Ronin à laissé sa place à une version encore plus évoluée, le DJI Ronin 2. Aujourd’hui, il est le stabilisateur le plus utilisé dans l’univers des caméras professionnelles et du cinéma.

On retrouve de puissants moteurs coupleux, une capacité d’emport de 13 kg et surtout une stabilisation optimale grâce au module GPS intégré et au SmoothTrack qui facilite la captation en milieu hostile. On notera également le fait que ce stabilisateur DJI est utilisable à grande vitesse (plus de 120 km/h), parfait pour les scènes d’action !

studioSPORT vous renseigne également sur le poids maximal d'emport d'un Ronin et sur comment recharger votre stabilisateur.

Un stabilisateur tout terrain

Comme évoqué précédemment, le DJI Ronin 2 est un vrai 4x4. Avec sa structure en carbone, il peut s’utiliser partout et en toutes circonstances. Que ce soit sur un véhicule, un drone, en cablecam, en steadicam ou encore en harnais, le stabilisateur DJI est un allié indispensable pour les vidéastes professionnels.

Côté alimentation, on note une parenté prononcée avec l’Inspire 2 - le drone professionnel de la firme chinoise - à travers la présence de deux batteries fonctionnant en Hot Swap (manipulation à chaud), un principe qui permet une utilisation continue. A l’inverse, précisons que les batteries résistent jusqu’à -20°C. Une preuve supplémentaire que le Ronin 2 est un ami que l’on peut emmener partout avec soi, même dans les conditions les plus extrêmes.

Une nacelle intelligente

Particulièrement importante sur un stabilisateur professionnel, la nacelle du DJI Ronin 2 s’avère redoutable. Avec sa manipulation rapide et son écran OLED, ultra lumineux, elle vous facilite le travail en vous permettant même de régler des fonctions caméra (résolution, ISO …) directement via cet écran. Un gain de temps appréciable et une ergonomie sans faille notamment avec le paramétrage via tablette et smartphone. On notera également que le Ronin 2 est doté d’une radiocommande et que le grip peut-être séparé, un plus très pratique pour le transport.

Une compatibilité et une polyvalence redoutable

Vous pourrez monter votre DJI Ronin 2 Pro directement sur un drone professionnel comme le S900 ou le S1000 et ainsi capter des images innovantes ! Compatible également avec les câbles pour travelling, les grues et les steadicams, le DJI Ronin 2 dévoile des possibilités infinies !

Considéré comme le meilleur stabilisateur professionnel du marché, il est fiable, ultra-résistant et conçu pour exceller dans les environnements contraignants. Polyvalent à souhait, il profite d’un grip détachable capable de soutenir le Ronin 2 seul.

Autre aspect positif de ce matériel professionnel, le Ronin 2 est facile à utiliser. En effet, grâce à une configuration et un usage plus aisé que jamais, l'installation de la caméra, l'équilibrage, le réglage, l'alimentation des accessoires et le transport se font très simplement.

En résumé, le DJI Ronin 2 Pro est un stabilisateur intelligent qui offre une utilisation complète et ludique. Il est l’outil indispensable au cinéaste combinant fiabilité et efficacité en toutes circonstances.


Toutes nos astuces et conseils au sujet des stabilisateurs DJI Ronin ici :