Quelle est l'autonomie des DJI Ronin ?
Considérée comme la gamme la plus performante de stabilisateurs au monde, la gamme Ronin continue d’évoluer au fil des années. On retrouve des caractéristiques techniques toujours plus importantes et des possibilités repoussées à l’extrême !
Nous allons nous intéresser à l’autonomie des stabilisateurs DJI en partant du DJI Ronin 2 jusqu’au dernier né de la gamme, le DJI Ronin SC. studioSPORT vous renseigne également sur le poids maximal d'emport d'un Ronin et sur comment mettre à jour votre stabilisateur.
DJI Ronin 2 :
Capable d’emporter des caméras professionnelles de 13.6 kg, le Ronin 2 profite d’une autonomie à la hauteur de ses performances avec près de 8 heures et 2.5 heures lorsque la nacelle, la caméra et les accessoires sont allumés en même temps. Une capacité étudiée pour les professionnels qui pourront être performant sur un tournage. On notera la possibilité d’alimenter le DJI Ronin 2 avec des batteries intelligentes TB50 et TB55. Avec la station de recharge de l'Inspire 2, il faudra compter environ 90 minutes pour charger les deux batteries.
DJI Ronin S :
Plus petit mais tout aussi performant, le DJI Ronin S est alimenté par une batterie intelligente RB1-2400 mAh - 14,4 V. Une batterie chargée peut alimenter le Ronin-S pendant 12 heures si la nacelle est correctement équilibrée. Concernant le temps de charge avec l'adaptateur secteur USB 24 W il avoisine les deux heures.
Note - Conseil de charge :
Connectez la poignée à la nacelle Ronin-S et rechargez la batterie intégrée via l’interface USB type-C.
DJI Ronin SC :
Dernier né de la gamme, le Ronin-SC peut être utilisé pendant 11 heures lorsque la batterie est complètement chargée et que la nacelle est bien équilibrée. Un avantage de taille qui se couple au format réduit et à la capacité d’emport conçu pour les appareils photo numériques à objectif interchangeable.
Toutes nos astuces et conseils au sujet des stabilisateurs DJI Ronin ici :