Comment utiliser facilement le DJI Osmo Pocket ?
Le DJI Osmo Pocket est une petite caméra stabilisée qui annonce de jolies performances : stabilisation mécanique sur 3 axes, capteur 1/2.3" de 12 MP, enregistrement vidéo 4K jusqu'à 60i/s à 100Mbps. On connaît le professionnalisme des produits DJI et l'on peut alors imaginer qu'il s'agit là d'un objet technologique compliqué et qu'une prise en main rapide ne se fera pas de façon aisée.
Ce mini stabilisateur est en fait très facile à utiliser que ça soit par le biais de son application mobile ou bien seul. Nous allons vous prouver cela.
Un objet au design soigné pour plus de simplicité
Le DJI Osmo Pocket se compose d'une caméra stabilisée sur 3 axes qui repose sur une poignée de contrôle équipée d'un petit écran tactile. La mise en route se fait en quelques secondes en pressant le bouton rond noir situé sur la poignée. L'écran tactile se met alors en route et vous affiche le retour vidéo de la caméra.
Le bouton gauche qui dispose d'un cercle rouge permet de lancer ou d'arrêter le déclenchement des photos et des vidéos. Une petite trappe située juste au dessus permet de brancher un adaptateur smartphone pour y connecter votre mobile.
Un accessoire annexe appelé molette de contrôle se fixe sur la connectique smartphone et vous permet de cadrer facilement l'action que vous souhaitez filmer. Découvrez les meilleurs accessoires pour le DJI Osmo Pocket dans notre dossier complet.
Lors de sa mise hors tension, le DJI Osmo Pocket va automatiquement entrer en mode voyage. Les moteurs seront bloqués pour faciliter le transport et assurer sa protection.
Utiliser le DJI Osmo Pocket seul
L'utilisation du DJI Osmo Pocket ne nécessite pas forcément de smartphone, il peut être utilisé seul. L'écran disposant d'un retour vidéo, il est simple de prendre des photos et des vidéos. Une fois le mini stabilisateur allumé vous pouvez effectuer les mouvements suivants :
- Balayer du haut vers le bas permet d'afficher les paramètres tels que changement du format des photos, activation de l'autofocus, activation du mode PRO, ajuster la luminosité de l'écran, calibrer la nacelle etc ...
- Balayer du bas vers le haut permet de recentrer ou inverser la nacelle, changer le mode de suivi de la nacelle etc ...
- Balayer de la gauche vers la droite permet de visualiser les photos et les vidéos prises avec le DJI Osmo Pocket.
- Balayer de la droite vers la gauche permet de changer le mode de prise de vue (photo, vidéo, timelapse, panoramique etc...)
Utiliser le DJI Osmo Pocket avec DJI MIMO et son smartphone
Les facultés du DJI Osmo Pocket seront largement décuplées en l'utilisant avec son application dédiée à installer sur votre smartphone : DJI MIMO. Suivez ces quelques étapes pour utiliser le DJI Osmo Pocket avec votre smartphone :
- Télécharger l'application DJI MIMO - gratuite et disponible sur Android et iOS par l'intermédiaire de Google Play et de l'App Store.
- Insérer le connecteur qui correspond à la connectique de votre smartphone dans la fente sur l'Osmo Pocket et connecter le périphérique.
- Lancer l'application sur le smartphone et allumer l'Osmo Pocket en appuyant sur le bouton rond et noir.
- DJI MIMO vous demandera d'activer votre Osmo Pocket lors de la première utilisation, suivez la procédure.
- Entrez en vue caméra et profitez des nombreux réglages de l'application et des fonctionnalités de partage.
En savoir plus sur le DJI Osmo Pocket :
- Découvrez comment recharger de façon saine la batterie de votre DJI Osmo Pocket.
- Nous dressons pour vous une liste des smartphones compatibles avec le DJI Osmo Pocket.
- La compacité du DJI Osmo Pocket est bluffante. Quels sont les arguments qui vont vous faire craquer ?
- Peut-on considérer le DJI Osmo Pocket comme une action cam à proprement parler ?
- Consultez notre test complet du DJI Osmo Pocket.