L’Osmo Action est-elle facile à utiliser ?
La caméra DJI Osmo Action a été conçue pour une utilisation quotidienne mais aussi dans des situations extrêmes et sportives. Entièrement destinée au grand public, elle est très facile à utiliser et à prendre en main de par son interface intuitive. Suivez ces quelques étapes pour mettre en route votre caméra :
La mise en place des éléments
Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez vous assurer de fournir à votre caméra une solution de stockage adaptée à vos besoins. Choisir la carte mémoire dont vous allez avoir besoin est très important. Vous devez ensuite vous assurer que la batterie est correctement chargée et qu’elle est bien sécurisée dans la caméra.
Le téléchargement de l’application mobile
Bien que la caméra DJI Osmo Action puisse être utilisée seule, il est toutefois indispensable de posséder un smartphone pour l’activation du périphérique. L’application DJI Mimo doit être installée sur votre smartphone et vous devez créer depuis celle-ci votre compte DJI (si vous n’en possédez pas encore).
La mise en route de la caméra
Allumer la caméra en appuyant quelques instants sur le bouton “DISP” (situé sur le dessus) jusqu’à ce que vous entendiez un son significatif et que l’écran arrière s’allume. Celle-ci va vous demander l’activation. Pour se faire, nous vous invitons à suivre notre dossier dédié à cette étape.
La vérification des mises à jour
Il est important d'effectuer régulièrement les mises à jour de votre produit. Celles-ci permettent notamment d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au produit ou bien corriger des petits bugs intempestifs. L'application DJI Mimo vous proposera continuellement de faire la dernière mise à jour dès que l'une d'entre elle sera disponible.
Commencer à filmer !
Une fois toutes ces étapes validées, vous êtes totalement libre de commencer à nourrir votre créativité. La caméra DJI Osmo Action est bardée de modes intelligents vous permettant de réaliser des effets dynamiques et novateurs en quelques instants. Elle offre de très belles performances vidéos.
A utiliser avec ou sans smartphone
L’avantage non négligeable de l’Osmo Action est qu’elle peut être utilisée seule grâce à ses nombreux menus de paramètres accessibles depuis l’écran tactile. Tout est accessible en faisant simplement glisser le doigt des coins extérieurs vers l’intérieur :
- du haut vers le bas : affiche les paramètres suivants : sauvegarde de modes personnalisés (custom), niveau de rétroéclairage de l’écran, verrouillage de l’écran, paramètres de la caméra, activation de la rotation automatique, mesure d’exposition au point, activation du contrôle vocale et affichage en plein écran
- du bas vers le haut : permet d’afficher l’affinage des paramètres liés au mode de prise de vue sélectionné (ce menu change en fonction du mode)
- de la gauche vers la droite : affiche vos photos et vidéos et permet de les visualiser
- de la droite vers la gauche : affiche le paramétrage de l’exposition (auto ou manuelle) et d’autres paramètres divers (mode normal ou Cinelike, mode Dewarp et format vidéo)
En savoir plus sur la caméra DJI Osmo Action :