Quels sont les modes intelligents de la caméra DJI Osmo Action ?
La caméra DJI Osmo Action offre des performances vidéo impressionnantes. Certains modes intelligents sont inclus et permettent de réaliser des actions élaborées en quelques instants.
Ils sont tous accessibles via le bouton QuickSet sur le côté gauche de la caméra. Vous pouvez également les voir si vous touchez l’icône en bas à gauche de l’écran arrière. Ils sont regroupés selon trois catégories : modes vidéo, modes photo et modes custom (à paramétrer soi-même). Une fois votre mode sélectionné, vous pouvez faire glisser votre doigt du bas vers le haut pour accéder aux paramètres.
Modes vidéo intelligents
- Vidéo : Il s’agit du mode de prise de vue vidéo classique. Celui-ci vous permet de déclencher l’enregistrement vidéo tout en sélectionnant vos paramètres : stabilisation RockSteady activée ou non, résolution (720p à 4K 4:3) et nombre d’images par seconde (de 24 à 30 fps)
- Timelapse : Ce mode vous permet de réaliser de magnifiques timelapses en quelques instants. Le timelapse est une prise de vue de photos à intervalles réguliers permettant d’illustrer un mouvement sur une période donnée. Une fois le mode sélectionné, vous pouvez déterminer les paramètres suivants : résolution, intervalle de déclenchement (entre 0.5 et 30s) et durée de la prise de vue (entre 5m et 5h). Vous pourrez consulter sur cet écran la longueur finale de la vidéo
- Slow Motion : Ce mode vous permet de réaliser des ralentis qualitatifs de façon simple. Vous pouvez changer les paramètres suivants : résolution (720p ou 1080p) et vitesse (ralenti 4x ou ralenti 8x)
- HDR : Ce mode vous permet une meilleure exploitation des hauts et bas contrastes. HDR est le diminutif de High Dynamic Range. Les couleurs seront mieux restaurées dans ce mode et vous éviterez les sur-expositions et sous-expositions. Il est important de noter que la stabilisation RockSteady n’est pas possible dans ce mode de prises de vue. Il est possible de changer la résolution et le nombre d’images par seconde (pas de 60 images par seconde / fps).
Cas particulier du mode Dewarp : Il s’agit d’un mode permettant d’annuler l’effet fisheye de la lentille. Cela permet d’avoir une image plus linéaire. Ce mode est activable et désactivable en faisant glisser votre doigt de droite à gauche dans n’importe quel mode de prise de vue.
Modes photo intelligents
- Photo : Il s’agit du mode classique de prise de photos. Vous pouvez sélectionner le ratio (16:9 ou 4:3) ainsi qu’un retardateur (compris entre 1 et 10s)
- Burst : Le mode Burst (rafale en français) permet, comme son nom l’indique, de prendre une série de photos les unes à la suite des autres. Vous pouvez sélectionner le ratio (16:9 ou 4:3) et le nombre de photos (de 3 à 7)
- AEB : Il s’agit d’un mode automatique d’optimisation d’exposition. AEB est le diminutif de Auto Exposure Bracketting. Le bracketting est un procédé photo connu qui consiste à réaliser différentes photos du même sujet selon différentes expositions. Cela a pour but de tirer le meilleur de chaque situation d’exposition. Ici, l’Osmo Pocket va effectuer ces photos automatiquement et vous mettra à disposition toutes ses versions en vous mettant en avant une image optimisée résultant de tous les clichés. Vous pouvez sélectionner le ratio (16:9 ou 4:3) ainsi que le nombre de stop EV par rapport au nombre de photos (⅓ EV x 3p à 1 EV x 5p)
- Timed : Ce mode vous permet de déclencher la prise de photo automatique selon un intervalle défini. Vous pouvez sélectionner le ratio (16:9 ou 4:3) ainsi que l’intervalle (de 0,5 à 125s)
Modes custom
Cet écran vous permet de sélectionner des modes personnels que vous aurez au préalable définis.
En savoir plus sur la caméra DJI Osmo Action :