Comment choisir sa carte SD pour la caméra DJI Osmo Action ?
Tout comme l'ensemble des accessoires pour la caméra DJI Osmo Action, il est important de bien choisir une bonne carte SD. Pour se faire, il y a quelques règles simples à suivre. Retrouvez tous nos trucs et astuces pour DJI Osmo Action afin de vous aider à la prendre en main.
Les critères importants à ne pas négliger
Choisir une carte SD adaptée à la caméra d’action DJI Osmo Pocket est l’un des critères de choix les plus importants. La carte choisie doit être suffisamment puissante pour stocker les photos et les vidéos. Elle doit aussi disposer d’une vitesse d’écriture et de lecture assez signifiante pour les vidéos de très haute qualité (4K et FullHD). Ce critère est primordial, plus vous disposez d’une vitesse d’écriture élevée, plus votre caméra pourra enregistre avec précision les vidéos en continu.
En ce qui concerne la caméra Osmo Action, il est recommandé de s’équiper d’une carte microSD d’une capacité maximale de 256Go. Cette carte doit avoir une vitesse d’écriture supérieure à 30 Mo/s ce qui correspond à une classe U3. Il est important de savoir que pour de l’enregistrement 4K, nous vous conseillons une microSD d’une capacité minimale de 32 Go.
Ces cartes sont généralement vendues avec un adaptateur de type carte SD, celui-ci vous permet de consulter les fichiers présents sur la microSD sur n’importe quel lecteur.
UHS-I, V30 … comment s’y retrouver ?
Les appellations qualité concernant les cartes mémoires évoluent au fil du temps et l’on peut se sentir décontenancé face à cette multitude de termes spécifiques. UHS-I, II, III ou encore V30, V60, V90 sont des appellations “commerciales” qui font état des vitesses d’écriture et de lecture. Dans tous les cas, c’est cette vitesse, exprimée en Mo/s (mégaoctets par seconde) qui est importante. La vitesse d’écriture est la plus importante valeur des deux car elle témoigne de la facilité avec laquelle vous allez pouvoir écrire vos fichiers.
La carte mémoire que nous vous recommandons
Nous ne pouvons que vous recommander de vous équiper de cartes mémoires fabriqués par les grands noms du domaine comme Sandisk, Intégral et Samsung. En tenant compte de tous les paramètres précédemment évoqués, nous vous recommandons d’utiliser une carte micro SD UHS-3 ou V30 d’une capacité comprise entre 32 et 128Go.
Certains utilisateurs préfèreront opter pour une multitude de microSD de petite capacités plutôt qu’un carte mémoire d’une plus grande capacité. Ces utilisateurs préfèrent par exemple sécuriser leurs données en choisissant de les répartir sur plusieurs cartes. Ainsi si l’une d’entre elles est perdue, on peut conserver une partie des fichiers.
Cela reste un choix personnel qui revient à chaque utilisateur de la caméra DJI Osmo Action.
En savoir plus sur la caméra DJI Osmo Action :