Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelles sont les capacités vidéo de l’Osmo Action ?

DJI a lancé sa première caméra embarquée Osmo Action en Mai 2019. Résolument orientée pour une utilisation dans des situations extrêmes (sports, vitesse, aquatique etc…), l’Osmo Action présente de très belles performances en vidéo. Faisons le tour des caractéristiques de l’Osmo Action.

La caméra Osmo Action est équipée d’un combo capteur CMOS et processeur puissant lui conférant une haute réactivité et un niveau de qualité vidéo exceptionnel. Le capteur 1/2.3“ délivre des photos de 12MP et s’appuie sur le processeur Ambarella H2 (connu pour avoir intégré en premier la 4K sur les caméras embarquées). La conception de l’optique, composée de trois lentilles asphériques, permet de réduire la distorsion de l’image pour conserver un maximum d’information et de détails dans cette dernière. Son FOV de 145° lui confère un grand angle exceptionnel sur lequel le mode Dwarp peut être désactivé (autrement appelé “fisheye”).

Modes créatifs du DJI Osmo Action

L’Osmo Action délivre la vidéo 4K à 60 im/s (4000 x 3000 px) mais également le 2,7K, le 1080p et le 720p. Elle atteint même les 240 images par seconde en 1080p pour permettre un ralenti 8x impressionnant. Sa plage dynamique s’étend de 100 ISO à 3200 ISO aussi bien en photo qu’en vidéo. Sa vitesse d’obturation électronique peut s’étendre jusqu’à 120 secondes, dépassant largement ses concurrents sur ce point. Elle intègre un mode D-Cinelike qui permet d’obtenir des vidéos où les couleurs sont uniformes, ce qui laisse moins de chance aux zones sombres d’être saturées. Cela permet plus de liberté de mouvement lors de votre post-production. L’ouverture maximale de f/2.8 permet de laisser entrer une grande quantité de lumière ce qui rend la prise de vue à basse luminosité très qualitative.

Son débit de 100 Mbit/s permet de surpasser sa concurrente directe, la caméra GoPro Hero7 Black (débit maximal de 78 Mbit/s). Vous aurez le loisir de choisir entre le format MOV ou MP4 avec dans cette option le codec H.264 très utile pour la post-production sur les plus grands logiciels de montage.

La caméra DJI Osmo Action regroupe les qualités vidéo modernes dont les créateurs de contenu ont besoin. Il faut ajouter à cela la stabilisation RockSteady ainsi que les modes intelligents présents dans l’algorithme pour en faire la meilleure caméra embarquée jamais conçue (à ce jour).


En savoir plus sur la caméra DJI Osmo Action :