Quelle est l’autonomie de l’Osmo Action ?
La caméra DJI Osmo Action est équipée d’une batterie Lithium-Ion rechargeable de 1300 mAh qui vient se loger dans le compartiment situé sous la caméra. Cette dernière est amovible, il est alors possible de s’équiper de plusieurs batteries afin de ne louper aucune occasion de capturer ses moments de vie.
L’autonomie de la caméra DJI Osmo Action est variable et dépend du mode de prise de vue sélectionné. En mode vidéo 1080p à 30 images par seconde (et sans la stabilisation RockSteady), l’autonomie de la caméra est de 135 minutes, soit une heure et 45 minutes.
En 4K à 60 im/s (sans Rocksteady), elle descend à 63 minutes, soit une heure et 3 minutes. L’autonomie va fortement dépendre des paramètres sélectionnés : une vidéo 4K à 60 im/s avec RockSteady demandera plus de ressources au processeur, plus d’énergie sur la batterie et également faire monter la température. L’autonomie est alors amoindrie.
Comment s’assurer que la batterie est bien insérée ?
DJI Osmo Action est étanche à 11 mètres sans caisson. Il est important de veiller à ce que la batterie soit correctement insérée lorsque vous utilisez la caméra sous l’eau. DJI a pensé un système ingénieux qui permet de vérifier ceci en un coup d’oeil. Si vous apercevez des petits repères oranges sur les deux côtés de la batterie alors celle-ci est mal insérée. Pour solutionner ce problème, poussez la batterie dans son logement un peu plus fort.
Pour libérer la batterie, il suffit alors de débloquer les loquets pour les faire apparaître oranges. Vous pouvez ensuite retirer la batterie en toute sécurité.
Comment recharger l’Osmo Action ?
La caméra DJI Osmo Action est équipée d’un port USB Type-C sur son côté gauche. Celui-ci est présent pour la recharge de l’appareil. Cependant, vous pouvez la recharger de plusieurs façons :
- A l’aide d’un PC : En branchant un câble USB Type-C sur la connectique de l’Osmo Action vers le PC. La recharge prendra alors 90 minutes
- A l’aide du chargeur DJI : Nativement, l’Osmo Action n’est pas équipé d’un chargeur, toutefois DJI le commercialise dans un kit d’accessoires comprenant un chargeur, ses connectiques et deux batteries supplémentaires. Vous n’aurez qu’à brancher le chargeur sur le secteur et recharger vos trois batteries simultanément
- A l’aide d’une powerbank : En branchant sur le port USB Type-C une batterie externe, celle-ci pourra recharger l’Osmo Action et vous pourrez continuer à l’utiliser en même temps. Cela s’avèrera particulièrement utile lors de la réalisation de longs timelapses (voir page dédiée aux modes intelligents) où vous pourriez avoir besoin d’utiliser la caméra sur un long laps de temps. En faisant ainsi, la caméra peut même être utilisée après avoir retiré la batterie (il en va de même pour la recharge sur le secteur)
En savoir plus sur la caméra DJI Osmo Action :