Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment utiliser le DJI Mavic Mini pour la première fois ?

Vous commencez tout juste à utiliser votre drone ? Suivez notre guide pour ne louper aucune des étapes cruciales pour débuter. Elles sont au nombre de huit et nous reviendrons plus en détail sur les plus importantes ci-dessous.

  1. Mise en place de tous les éléments
  2. Recharge des batteries (drone et radiocommande)
  3. Activation du drone
  4. Vérification des mises à jour
  5. Enregistrement du DJI Care
  6. Calibrations diverses
  7. Appairage si nécessaire
  8. Premier vol

Mise en place du DJI Mavic Mini

Déballage

Assurez-vous de faire l’inventaire du contenu du kit choisi (DJI Mavic Mini simple ou Fly More Combo). Disposez-les les uns à côté des autres et identifiez-les (vous pouvez vous aider du guide de démarrage rapide fourni). De base, les batteries du pack ne sont pas rechargées, ou en tout cas, pas entièrement. Cela permet d’optimiser le transport des batteries. Vous aurez besoin d’activer la batterie, pour se faire, mettez la en charge en même temps que la radiocommande. Il existe plusieurs façons de recharger son DJI Mavic Mini.

Activation

L’activation est une étape clé et indispensable dans la mise en route de votre Mavic Mini. Elle permet d’activer la garantie de votre produit et de la même façon d’enregistrer votre numéro de série auprès de DJI.

Rien de plus simple pour réaliser cette action. Commencez par télécharger l’application DJI Fly et connectez votre smartphone/tablette à en WiFi à Internet. Munissez-vous du câble de connexion fourni, vous aurez le choix entre microUSB, USB Type-C et Lightning (choisissez celui qui correspond au port de connexion de votre smartphone. Branchez le smartphone à la radiocommande via ce câble puis allumez la (et le drone ensuite). L’application va détecter le drone et vous proposer de passer en “Vue caméra”. DJI Fly va vous proposer d’activer le drone. Suivez les étapes décrites à l’écran :

Préparation

Vous aurez très probablement besoin de mettre à jour votre drone même si celui-ci est 100% neuf (car il peut se passer plusieurs semaines entre le moment où le drone est assemblé et celui où vous le prenez en main). Suivez notre guide pas à pas pour correctement mettre à jour le DJI Mavic Mini.

Si vous avez acheté en plus une assurance DJI Care, c’est le bon moment pour procéder à son enregistrement. Cela vous prendra très peu de temps à l’image de l’étape de l’activation. Retrouvez notre page dédiée au DJI Care pour réaliser cette étape.

Juste avant de débuter

Vous êtes fin prêt, la radiocommande à la main et l’envie de voler omniprésente ? Trouvez un coin calme et vide pour effectuer votre premier vol. Il serait judicieux d’effectuer les différentes calibrations du drone avant de décoller : nacelle, gyroscope, IMU etc … Vous trouverez toutes ces actions dans le menu paramétrage (icône “...” en haut à droite) au même titre que l'appairage.

Bon vols avec votre Mavic Mini !

Tous nos trucs et astuces sur le DJI Mavic Mini :