Comment recharger le DJI Mavic Mini ?
Vous débutez avec le Mavic Mini et vous vous demandez comment le recharger ? Il existe plusieurs façon de recharger les batteries de votre Mavic Mini ainsi que sa radiocommande. Il est important de correctement les recharger afin d’étendre leur durée de vie.
La batterie “MB2” 2S du Mavic Mini a une capacité de 2400mAh. Il s’agit d’une batterie au Lithium-Ion et nécessite donc d’être manipulée avec soin et correctement stockée lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle supporte la recharge Quick Charge 2.0 (pas au-delà de 18W). La batterie interne à la radiocommande “MR1SS5” , quant à elle, dispose d’une capacité de 2600mAh.
Toutes les façons de recharger son Mavic Mini
Vous pouvez consulter la liste ci-dessous et choisir la méthode qui vous convient le plus (et selon les accessoires DJI dont vous disposez). Sachez cependant que le temps de recharge variera selon la façon de recharger :
- en rechargeant le drone en USB (unique méthode si vous avez acheté le Mavic Mini seul) ; pour ce faire insérez la batterie dans son logement et reliez le câble USB fourni au chargeur secteur 18W de DJI (en option) - vous pouvez également le brancher en USB sur votre PC mais la recharge sera plus longue
- en insérant vos batteries dans le hub de chargement et powerbank (aussi appelé station de recharge bidirectionnelle) au préalable rechargé
- en plaçant votre drone sur base de charge DJI
- en alimentant votre drone en USB vers une batterie externe / powerbank (idéal pour vos voyages ou dans les endroits où vous n’avez pas accès au courant)
Combien de temps prend la recharge ?
Le temps de recharge dépend de la méthode utilisée mais DJI annonce une recharge complète d’une batterie en 90 minutes lorsque vous branchez votre drone en USB sur le secteur. Si vous privilégiez le hub de chargement alors il vous faudra 270 minutes pour recharger les trois batteries à la suite.
Pour recharger la radiocommande, vous pouvez utiliser le câble USB fourni avec le drone et la recharger de la même façon grâce au port micro USB situé sur son côté gauche. Il est important de noter que la radiocommande ne dispose pas de port OTG comme sur les autres modèles de drones DJI. Ainsi il est impossible de connecter votre smartphone et de recharger la radiocommande en même temps puisque celle-ci ne dispose que d’un seul port de connexion.
L’autonomie de la radiocommande variera selon le système d’exploitation du smartphone utilisé. Avec un smartphone iOS, votre radiocommande pourra fonctionner 4,5 heures en continu. Pour un smartphone Android, l’autonomie descend à 1,5 heure puisque la radiocommande recharge votre appareil en simultané.
Tous nos trucs et astuces sur le DJI Mavic Mini :