Comment utiliser les QuickShots du DJI Mavic Mini ?
Les QuickShots du Mavic Mini sont des modes intelligents qui vous permettent de facilement réaliser des plans cinématiques. Il en existe quatre qui sont accessibles et déclenchables depuis l’application DJI Fly.
Les différents QuickShots
Dronie
Un “dronie” est un selfie capturé par un drone (selfie étant une contraction de “self” et de “photography” = soi-même et photographie). En mode Dronie, le Mavic Mini va vous cadrer, lancer l’enregistrement et progressivement reculer tout doucement pour donner un effet de profondeur. Il est idéal pour capturer la beauté d’un lieu où vous vous trouvez.
Rocket
Rocket (pour fusée en français) permet une prise de vue renversante, qui comme son nom l’indique, semble avoir été prise depuis une fusée. En mode Rocket, le Mavic Mini va se positionner au-dessus de vous, incliner sa nacelle vers le bas, lancer l’enregistrement puis progressivement prendre de l’altitude.
Circle
Le mode Circle (pour cercle en français) permet au Mavic Mini d’évoluer doucement autour de vous laissant apparaître progressivement le paysage qui vous entoure. En mode Circle, le Mavic Mini va poser son attention sur vous et doucement tourner tourner autour de vous. Tout se fera de façon autonome sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit à part choisir le sens dans lequel le drone va tourner autour de vous.
Helix
Le mode Helix (pour spirale en français) est similaire au mode Circle mais ajoute un peu plus de dimension à votre plan. Toute l’attention est de nouveau concentrée sur vous mais le Mavic Mini va également prendre de l’altitude et reculer progressivement, laissant le paysage autour de vous se dévoiler doucement.
Comment effectuer un QuickShot ?
Déclencher un QuickShot est très simple, vous devez par contre vous assurer d’avoir une carte micro SD insérée dans le drone. En effet, les QuickShots n'apparaîtront pas si le drone ne contient pas de carte microSD. Avant de commencer, faites décoller le Mavic Mini du sol et placez le en stationnaire à au moinq deux mètres du sol. Cela est impératif pour réaliser un QuickShot. Touchez l’icône correspondante aux QuickShots depuis la vue caméra du Mavic Mini et sélectionnez le mode de votre choix. Vous pourrez ensuite paramétrer plusieurs choses comme la distance de la prise de vue, le sens mais aussi sélectionner le sujet à suivre. Un décompte va alors se lancer et le QuickShot va se réaliser de façon autonome. Vous pouvez bien entendu reprendre le contrôle à tout moment en pressant l’icône en forme de X sur la droite de l’écran (si vous sentez que le drone va rentrer en collision avec quelque chose par exemple).
Tous nos trucs et astuces sur le DJI Mavic Mini :