A qui s’adresse le DJI Mavic Mini ?
Le plus petit drone de la firme chinoise DJI est compact et passe sous la barre des 250 grammes. Il se différencie aussi bien physiquement que techniquement de ses grands frères, les autres Phantom, Inspire et Mavic (premiers du nom). Il semble se placer dans la même gamme que les Mavic Air et Spark de DJI qui ont permis de démocratiser la pratique du drone auprès du grand public. Or, avec ses capacités vidéos, le DJI Mavic Mini peut aussi convenir aux créateurs plus exigeants. En somme, pour qui est le DJI Mavic Mini ?
Pour les novices
Le DJI Mavic Mini est à mettre entre toutes les mains souhaitant apprendre le pilotage facilement. Typiquement, il fait un excellent cadeau pour une personne passionnée de nouvelles technologies qui aime tester de nouvelles choses. Son application mobile DJI Fly est très simple et vous permet de comprendre les rudiments du pilotage et ses notions importantes (telles que roll, pitch et yaw). Sa petite taille le rend parfaitement apte au vol en intérieur (indoor) à condition d’utiliser des protections d’hélices.
Pour les vidéastes
Adepte de vlogs sur Youtube et créateurs de contenus vidéos, le DJI Mavic Mini est fait pour vous. Il prendra que très peu de place dans votre sac de voyage et se mettra en vol en quelques instants. Capturez de magnifiques plans inédits grâce aux modes QuickShots et réalisez des vidéos 2,7K à 30 images par seconde. Vous pourrez l’emporter partout avec vous même lorsque vous prenez l’avion - sa batterie comporte une faible énergie vous permettant de le placer dans votre bagage cabine sans souci.
Pourquoi choisir le Mavic Mini plutôt qu’un autre drone DJI ?
- Contrairement au Spark, le Mavic Mini est pliable et donc plus facilement transportable. De plus la production du DJI Spark a été arrêtée à l’été 2019
- Son plus proche concurrent le Mavic Air pèse près de 200 grammes de plus et ne dispose que de 21 minutes d’autonomie quand le Mavic Mini en a 30. Ce modèle a également arrêté d’être produit au tout début de 2020. Toutefois le Mavic Air avait l’avantage de proposer la 4K et la détection d’obstacles
- La gamme de drones Mavic 2 (Pro, Zoom etc …) sont des drones bien plus onéreux et supposent que l’utilisateur effectue des démarches auprès de la DGAC pour enregistrer son drone. Le Mavic Mini s'affranchit de ces contraintes pour le moment (à l’heure où nous écrivons ce sujet - Février 2020)
Tous nos trucs et astuces sur le DJI Mavic Mini :