Quels filtres utiliser avec le DJI Mavic Mini ?
Parmi les accessoires conçus pour le drone DJI Mavic Mini, les filtres sont indispensables lorsque vous comptez étendre les possibilités de la caméra. Suivez notre guide pour tout comprendre et connaître des filtres pour Mavic Mini.
Pourquoi ajouter un filtre ?
La caméra du Mavic Mini dispose de capacités impressionnantes aussi bien en photo qu’en vidéo. Or, et c’est le cas pour toutes les caméras, il faut que certaines conditions soient réunies pour créer de jolies images. Un ensoleillement trop fort peut gâcher une photo en créant de la surexposition non-désirée.
Les filtres viennent atténuer ce type de problèmes et vous permettent une photo ou une vidéo correctement exposée. Vous réduirez ainsi le temps de post-production par la suite.
Comment choisir le filtre pour mon Mavic Mini ?
Il existe plusieurs types de filtres qui viennent corriger différents problèmes. Sur le Mavic Mini vous aurez le choix entre :
- le filtre UV qui permet de réduire les rayons ultra-violets qui entrent sur le capteur de la caméra du drone. S’ils ces rayons ne sont pas atténués, ils peuvent donner une impression d’image bleue
- le filtre ND qui permet d’atténuer la quantité de lumière qui entre sur le capteur. Ainsi dans des conditions de fort ensoleillement, vous obtiendrez de meilleurs contrastes tout en conservant les couleurs naturelles. En somme les filtres ND agissent comme une paire de soleil pour votre drone. On mesure la quantité de lumière filtrée grâce au chiffre qui se trouve après l’appellation ND (pour Neutral Density) : un filtre ND8 va diminuer par 8 la quantité de lumière
Comment installer le filtre ?
Rien de plus simple, les constructeurs d’accessoires du Mavic Mini savent que le poids est un critère important. Ainsi ils ont conçu leurs filtres pour être extrêmement légers (environ 1 gramme) pour ne pas gêner le drone.
Installez toujours le filtre lorsque le drone est éteint pour éviter de forcer sur l’action des moteurs de la nacelle. Ensuite, aidez-vous du petit guide en métal qu’il faudra apposer sur le dessus de la nacelle. Pour le désinstaller procédez de la même façon.
Tous nos trucs et astuces sur le DJI Mavic Mini :