Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quels sont les atouts photo et vidéo du DJI Mavic Mini ?

Le DJI Mavic Mini est un drone très compact qui peut s’emporter partout avec soi grâce à son poids plume de 249 grammes. Il dispose de belles capacités pour sa petite taille et est l’outil parfait pour créer des images exceptionnelles à tout moment. Notamment grâce à ses nombreux modes créatifs, appelés Quickshots, qui permettent des perspectives nouvelles dans la façon de réaliser vos clichés.

Zoom sur la caméra du DJI Mavic Mini

En photo

La force du DJI Mavic Mini réside dans la qualité de conception de sa caméra. Celle-ci est équipée d’un capteur CMOS 1/2,3 pouces de très haute qualité et garantit des images de 12 Mpx. Sa belle ouverture de f/2.8 permet de réaliser de jolies photographies. Toutefois, il ne permet pas de récupérer ses fichiers RAW pour le post-traitement.

Le champ de vue (FOV) de 83° donne une immersion certaine à vos clichés et permet de cadrer correctement la scène choisie. En plus des prises de vue standards, vous aurez la possibilité de réaliser des photos à intervalles réguliers définis : toutes les 2, 3, 5, 7, 10, 15, 20, 30 et 60 secondes. Récupérez vos .jpeg directement sur la carte SD insérée dans le drone. Vous aurez le choix entre ratios différents pour vos prises de vue : 4:3 (4056 x 3040px) ou 16:9 (4000 x 2250 px).

Choix de la qualité vidéo sur DJI Fly

En vidéo

Côté vidéo, le DJI Mavic Mini réalise des séquences en 2,7K par 25 ou 30 images par seconde (2720 x 1530 px). La FullHD est également disponible et vous permettra de monter jusqu’à 25, 30, 50 et 60 images par seconde (1920 x 1080 px).

Son débit binaire maximum de 40 Mbit/s permet une fluidité et un haut niveau de détail dans vos enregistrements. La caméra est montée sur une nacelle mécanique stabilisée sur trois axes vous permettant des mouvements fluides et sans accroc. Vous avez la possibilité d’incliner la caméra jusqu’à nadir (-90°) vous permettant de filmer le sol depuis le ciel.

Les fichiers exportés depuis la carte SD sont au format .mp4 et encodés en H.264 pour faciliter votre travail de post-production par la suite.

Une fois vos photos et vidéos enregistrées, vous aurez la possibilité d’en faire des montages via l’application afin de les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Visitez notre page dédiée à l’application DJI Fly pour en savoir plus sur ce sujet.

Le mode CineSmooth

Le DJI Mavic Mini dispose d’un mode calibré pour l’esthétique cinématographique appelé CineSmooth. Accessible depuis le choix des modes de vol de l’application DJI Fly, le mode CineSmooth ralentit la vitesse et les mouvements du Mavic Mini. Ainsi vos plans sont doux et entièrement stabilisés. Il se révèlera particulièrement utile pour les pilotes professionnels pour voler dans des endroits complexes et ainsi capter la scène de façon cinématique. Les débutants apprécieront également le mode pour réaliser facilement des prises de vue à couper le souffle et ce, très facilement.

Tous nos trucs et astuces sur le DJI Mavic Mini :