Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quel smartphone (ou tablette) choisir pour mon DJI Mavic Air 2 ?

Pour accompagner votre DJI Mavic Air 2, un téléphone ou une tablette de qualité sont les bienvenues !

Depuis la sortie du Mavic Mini, DJI a abandonné l'historique application DJI Go 4 (très complète mais très lourde) pour sortir DJI Fly, une app spécialement dédiée aux drones de loisir de la marque.

Un nouveau système de fixation

La radiocommande du DJI Mavic Air 2 peut accueillir des smartphones et des tablettes d'une taille de 180 x 86 x 10 mm (Hauteur x Largeur x Épaisseur). Dans les cas où vous disposeriez d'une tablette plus grande, il est possible d'ajouter une griffe d'extension.

Radiocommande du DJI Mavic Air 2 avec un smartphone

La position du smartphone ou tablette est désormais au dessus de la radiocommande, DJI ayant abandonné le système à encoche utilisé jusqu'à lors sur toutes les gammes de drones DJI Mavic. On perd en compacité mais on gagne clairement en ergonomie et en confort.

DJI Fly, une application gourmande

DJI Fly est une application disponible sur iOS et Android. Cette application est sortie en remplacement de DJI Go 4, pour le Mavic Air 2, le Mavic Mini et les futurs drones DJI (Pour la gamme Osmo, c'est DJI Mimo qui prend le relais de DJI Go 4). Moins gourmande que son aînée, elle n'en est pas moins exigeante en terme de performance.

Ainsi un smartphone disposant d'à minima 3 Go de RAM et d'un écran Full HD est un strict minimum, et il faudra bien vérifier au préalable la possibilité d'installer DJI Fly.

Tablette sur la radiocommande du DJI Mavic Air 2

Liste des téléphones officiellement compatibles.

DJI fournit une liste d'appareils officiellement compatibles. Sachez toutefois qu'elle n'est pas exhaustive.

Pour iOS

L'application requiert iOS 10.0 ou une version ultérieure. Voici la liste des appareils compatibles :

Pour Android

L'application requiert Android 6.0 ou une version ultérieure. Voici la liste des appareils compatibles :

Et comme le dit DJI "DJI Fly est compatible sur d'autres appareils Android, les tests et le développement continuent". Si votre smartphone ou tablette ne fait pas partie de cette liste, il n'est pas pour autant incompatible.

Il vous suffit d'aller sur le Play Store et de trouver l'application DJI Fly. Si vous n'avez aucun message d'avertissement ou bloquant sur l'application, c'est donc que votre appareil est susceptible d'accueillir DJI Fly. Si par contre un message vous indique que "votre appareil n'est pas compatible avec cette application", c'est probablement parce que ses performances sont trop limitées.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI Mavic Air 2 et bien plus encore :