Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelle application utiliser avec le DJI Mavic Air 2 ?

La gamme de drones Mavic Air de DJI s’est agrandie en 2020 avec la sortie du DJI Mavic Air 2. Conçu pour le grand public, le petit drone compact regorge pourtant de fonctionnalités qui vous permettront d’exploiter des images de qualité professionnelle. Le succès de ce drone repose également sur son application mobile qui sert aussi bien au contrôle du drone qu’aux prises de vue.

Ecran d'accueil de l'application DJI Fly

DJI Fly, l’application simple à utiliser

Le drone DJI Mavic Air 2 se pilote à l’aide de votre smartphone installé dans le support de la radiocommande. L’application mobile DJI Fly doit y être installée. Vous la trouverez dans tous les magasins d’applications, par exemple sur l’App Store ou sur le Play Store. Cette application a été lancée en Novembre 2019 en même temps que le DJI Mavic Mini, le drone best-seller grand public de la firme chinoise. Elle a été lancée de le but de rendre le pilotage simple et très intuitif pour les débutants. Ainsi, par exemple, le retour vidéo ne dispose que de très peu d’informations pour laisser un contrôle total sur le pilotage du drone.

Au premier démarrage de l’application, vous devrez suivre le tutoriel affiché à l’écran. Celui-ci vous indique les bases comme décoller, comprendre le RTH, modifier les paramètres de prises de vue etc..

Sur l’écran d’accueil vous avez accès au niveau de batterie du drone, aux différents statuts de connexion, aux informations de télémétrie (hauteur et distance du drone par rapport à la radiocommande), mais également un état général du drone. Plusieurs boutons s’affichent et vous permettent de décoller/atterrir, changer entre le mode photo/vidéo, accéder aux fonctionnalité intelligentes etc..

Une fois sur le retour vidéo, vous pouvez accéder aux différents réglages en touchant l’icône composée de trois petits points en haut à droite de l’écran. Cinq onglets sont à votre disposition :

Pilotage du DJI Mavic Air 2 via l'application DJI Fly

Vers une démocratisation de DJI Fly ? Adieu DJI GO 4

DJI Fly est la première application de DJI à avoir été disponible 100% en français dès sa sortie. En effet, l’application DJI GO 4 qui était utilisée sur les modèles précédents n’était pas traduite en français sur tous les périphériques, ce qui a souvent été critiqué par la communauté DJI. Ici quelque soit le système d’exploitation de votre smartphone, vous aurez accès à une interface claire et disponible dans votre langue maternelle.

Il y a fort à parier que DJI abandonne son application phare DJI GO 4 (Mavic Pro, Mavic 2, Phantom etc.) pour basculer sur DJI Fly uniquement. Malgré son interface simple, DJI Fly concentre tous les essentiels et les éléments permettant un réglage fin de son drone et de sa caméra.

Nous parlons d’application pour smartphone tout au long de cet article, mais sachez qu’elle est également 100% optimisée pour les tablettes. Si vous souhaitez piloter votre DJI Mavic Air 2 avec une tablette, il existe de nombreux accessoires qui vous permettent de la fixer sur la radiocommande du drone.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI Mavic Air 2 et bien plus encore :