Doit-on acheter le DJI Care du DJI Mavic Air 2 ?
Vous êtes probablement arrivé sur cette page car vous cherchez de l’information sur les accessoires pour le DJI Mavic Air 2. Pourtant nous allons parler d’une assurance pour votre drone dans ce topic alors vous pourriez vous demander l’utilité de celle-ci.
Nous faisons un point complet sur l’offre DJI Care pour vous démontrer à quel point le DJI Care est l’un des accessoires indispensables du DJI Mavic Air 2.
Une assurance pour un drone ?
Le DJI Care est un service assuré par DJI qui vous permet de voler sereinement et de bénéficier d’avantages non-négligeables en cas d’incident. Elle s’ajoute à la garantie légale de 24 mois et agit comme une franchise. En effet, pour un coût de 89€ en plus du drone, vous bénéficiez d’une couverture totale pendant un an. Vous aurez la possibilité d’obtenir deux unités de remplacement en cas d’incident. Le prix du premier remplacement est de 79 euros et 109 euros pour le second.
DJI assure les incidents suivants dans le cadre de cette garantie :
- crashs
- erreurs de pilotage
- problèmes d’interférences
- chute dans l’eau
Comment démarrer le DJI Care pour Mavic Air 2 ?
L’assurance DJI Care lie un service à votre drone et cela passe par son numéro de série unique. Vous avez 48 heures après la première mise en route du drone pour procéder à l’enregistrement de cette assurance.
L’application DJI Fly vous proposera de le faire directement depuis l’application ou bien si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur la page DJI dédiée au DJI Care. Il faudra vous munir du numéro de série de votre drone et du code d’enregistrement DJI Care qui vous a été fourni par le vendeur lors de l’achat du service. La procédure ne prend que quelques minutes et vous recevez une confirmation immédiate par email qui contient votre numéro d’agrément (votre numéro de dossier).
Et si j’ai dépassé le délai de 48 heures ?
Première étape : ne pas paniquer. DJI a un processus préétabli pour ce type de désagrément. Il vous suffit de vous rendre sur cette page du site de DJI et de suivre les consignes. Vous aurez besoin de réaliser une vidéo prouvant votre bonne foi et montrant l’état du drone. Une fois cette vidéo réalisée, DJI revient vers vous pour vous confirmer ou refuser l’enregistrement de votre DJI Care.
J’ai crashé mon DJI Mavic Air 2. Comment faire valoir mon DJI Care pour en obtenir un nouveau ?
Encore une fois, rien de très compliqué. Il vous suffit de contacter DJI par email, téléphone ou Chat via leur site (vous retrouverez ces différents informations à cet endroit). Ils auront besoin de votre numéro d’agrément et vous demanderons ce qu’il s’est passé. DJI organisera le retour de votre drone endommagé et vous mettrons à disposition un règlement de la franchise. Vous recevrez un drone neuf en moins d’une semaine.
Peut-on bénéficier de DJI Care plus longtemps ?
Comme nous l’avons décrit plus haut, le DJI Care Refresh pour DJI Mavic Air 2 n’est valable qu’un an et concerne deux remplacements. Il existe une extension de garantie appelée DJI Care Refresh + qui vous permet de renouveler l’assurance pour une année supplémentaire.
Pour y souscrire, il y a trois règles à respecter :
- Avoir un contrat DJI Care Refresh lié à son DJI Mavic Air 2
- Ce contrat doit être en cours de validité (non expiré)
- Avoir encore au moins remplacement restant
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