Quels sont les atouts en photo et en vidéo du DJI Mavic Air 2 ?
Le DJI Mavic Air 2 est arrivé sur le marché en 2020 et n’a pas laissé indifférent grâce à ses caractéristiques. Malgré un poids plume de 570g, le DJI Mavic Air 2 dispose de capacités haut de gamme.
Les atouts photo du Mavic Air 2
Le capteur 48Mpx
Pour les amoureux des détails, le DJI Mavic Air 2 a un atout non négligeable : son capteur 48Mpx. Malgré la petite taille de son capteur, il dispose de 48Mpx afin d’avoir des images détaillées. Vous pourrez ainsi profiter d’image de grandes tailles et d’un recadrage de celle-ci plus facile et sans perte.
Le capteur ½” Sony IMX586 et la technologie Pixel Bining
Le capteur Sony IMX586 ½” dispose donc de 48Mpx, mais ce n’est pas ses seuls atouts.
En effet, ce capteur très connu dans le monde du smartphone dispose d’une technologie appelée Pixel Binning. Cette technologie utilise une matrice de pixel Quad Bayer, qui a pour principe de regrouper par 4 les pixels d’une même couleur. Ainsi, le traitement de l’image permet de faire des photos de 12Mpx avec des pixels plus gros que les concurrents. On retrouve donc une meilleure gestion des images en basse luminosité grâce à des pixels plus grands sur le capteur.
Deuxième atout, sa taille de ½”, qui est plus grande que les autres capteurs 1/2,3” généralement utilisés dans la gamme DJI Mavic. Seul le Mavic 2 Pro dispose d’un capteur 1”, plus grand mais aussi plus cher.
Les fonctions photo du Mavic Air 2
Le DJI Mavic Air 2 est le premier drone de la gamme à proposer la fonction SmartPhoto. Elle allie reconnaissance de scène, fonctionnalité HyperLight et HDR. Ainsi le résultat est optimal et permet de faire de belles photos aériennes.
Le mode HyperLight vous permettra de faire de belles images en basse luminosité grâce à réduction du bruit.
La reconnaissance des scènes ajuste les réglages en fonction de la situation : coucher de soleil, ciel, herbe, neige et arbres.
Les Panoramas sont eux aussi mis en avant sur le DJI Mavic Air 2. Vous retrouverez pas moins de 4 types de panoramas HDR :
- Vertical (3x1)
- Largeur (3x3)
- 180° (3x7)
- Sphère (3x8+1)
Les atouts vidéo du Mavic Air 2
De la 4K à 60 im/s
Le DJI Mavic Air 2 est capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 i/s de quoi réaliser des ralentis de vos images. Le codec H.265 vous offrira des fichiers moins volumineux mais avec toujours plus de données. Cela vous permettra d’utiliser le profil plat appelé D-Cinelike pour une édition de vos images approfondie.
Vos vidéos peuvent aussi être enregistrées en FullHD 1080p à 240 images par seconde pour des ralentis toujours plus impressionnants. Par contre, il faut noter qu’en vidéo HDR les résolutions 4K, 2,7K et FullHD sont limitées à 30i/s.
Capacité de zoomer
La caméra du Mavic Air 2 vous permet de zoomer jusqu’à 4 fois dans l’image de façon numérique. Toutefois, ce n’est pas dans toutes les résolutions et cadences d’images que vous pourrez le faire. En 4K, vous ne pourrez zoomer que deux fois dans l’image et à des cadences de 30, 25 ou 24i/s. Pour atteindre le zoom x4, il faudra utiliser les modes vidéos 1080p à 60, 50, 48, 30, 25 et 24 i/s.
Compatible filtres ND
La caméra dispose d’un filtre d’origine que vous pouvez remplacer facilement par des filtres ND. Ces filtres sont des atouts non négligeable pour réaliser de belles images, notamment des vidéos fluides et sans saccades. Vous retrouverez d’autres types de filtre qui s’adaptent à la caméra et qui auront chacun leur spécialité. Nous détaillons tout à propos des filtres pour DJI Mavic Air 2 dans une page dédiée.
Les fonctions intelligentes et automatiques
DJI a fait fort avec le DJI Mavic Air 2 en développant des technologies de suivi automatiques avancées. Cela permet donc de réaliser des vidéos sensationnelles sans passer des heures à piloter pour perfectionner ses plans. Le Mavic Air 2 concentre ses fonctions intelligentes au sein du FocusTrack qui inclu l’ActiveTrack 3.0, Spotlight 2.0 et POI 3.0.
L’ActiveTrack 3.0 est le mode de suivi automatique du Mavic Air 2. Sélectionnez simplement un sujet, le drone ne le quittera plus. Anticipation et analyse du sujet, vous trouverez un outil performant et fiable.
Le mode Spotlight 2.0 offre un confort de pilotage incomparable puisque le drone garde votre sujet en vue et vous n’avez plus qu’à piloter le drone.
Enfin, POI 3.0 conserve un point d’intérêt au centre votre image. Vous pouvez ainsi faire des cercles autour d’un bâtiment ou d’une personne afin de les mettre en avant.
Les modes hyperlapses
Les modes hyperlapses 8K, 4K et 1080p vous permettent de varier vos images et ainsi présenter des vidéos accélérées depuis les airs. Ces vidéos sont très appréciées et peuvent donner une réelle plus value à vos courts-métrages.
Les QuickShots
Pour profiter de modes automatiques permettant de faire des trajectoires de qualité, le DJI Mavic Air 2 dispose des modes QuickShots :
- Dronie
- Cercle
- Spirale
- Fusée
- Boomerang
- Astéroïde
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI Mavic Air 2 et bien plus encore :