Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment faire la mise à jour du DJI Mavic 2 et de sa radiocommande ?

Il est bon de rappeler que les mises à jour sont importantes et doivent être effectuées régulièrement pour utiliser un Mavic 2. Elles contiennent souvent des améliorations notables des fonctions de votre drone et permettent parfois de corriger certains bugs. Certaines mises à jours seront bloquantes et vous ne pourrez pas décoller tant que celles-ci n'auront pas été effectuées. Les mises à jour peuvent être à faire sur plusieurs éléments : drone, radiocommande et application. Dans tous les cas, cela vous sera précisé dans le message vous proposant la mise à jour.
Il est important de vous assurer que les éléments à mettre à jour soit bien complètement rechargés. DJI préconise que la batterie de l'élément soit au delà de 50%.
Ne jamais éteindre le drone ou toucher aux câbles de connexion pendant toute la durée de la mise à jour.
Il existe deux méthodes pour mettre à jour votre Mavic 2 Pro :

Mise à jour par l'application DJI GO 4

La mise à jour d'un ou plusieurs éléments peut vous être demandée directement depuis l'application DJI GO 4. Dans ce cas, un encart rouge apparaît dans le haut de la page d’accueil de l'application ou bien dans le bandeau en haut du retour vidéo de votre appareil. Si vous décidez d'effectuer la mise à jour, l'application va vous aiguiller afin d'effectuer les actions à mener. Vous aurez probablement besoin d'allumer ou d'éteindre certaines parties (drone, radio etc...) afin de poursuivre l'installation. Une barre de progression vous indiquera l'avancement de l'opération et un redémarrage du drone et de ses accessoires vous sera demandé à l'issue de la mise à jour.
Une fois l'ensemble redémarré, la notification de mise à jour disparaîtra et vous pourrez décoller.

Mettre à jour par l'application

Mise à jour par le logiciel DJI Assistant 2 depuis un PC/MAC

Il est possible d'effectuer les mises à jour directement en reliant le drone (ou sa radiocommande) à votre PC/MAC. Il convient d'utiliser un programme DJI appelé "Assistant 2". Pour installer ce programme, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de DJI et de télécharger le programme depuis l'onglet "Téléchargements" de la page produit du DJI Mavic 2. Une fois le programme lancé, une indication va vous expliquer comment connecter votre drone ou votre radiocommande à l'aide du câble fourni dans le pack de votre drone. Il faudra ensuite allumer votre appareil de la même façon que lorsque vous le mettez en route. DJI Assistant 2 va reconnaître votre drone directement et vous passerez au menu suivant. L'écran qui s'affiche vous permettra de visualiser quelle version du firmware est actuellement installée sur votre drone et vous proposera la version supérieure. Un bouton "Upgrade" permet de lancer la mise à jour et vous pouvez suivre son cours grâce à la barre de progression. Le redémarrage de votre appareil est demandé à la suite de la réussite de la mise à jour.
A noter que DJI Assistant 2 propose d'autres actions comme la calibration des capteurs, récupérez vos données de vol, accéder au simulateur de vol etc...

Mettre à jour par l'Assistant DJI

Cas particulier de la mise à jour des No-Fly Zones (NFZ)

Les mises à jour à effectuer ne sont pas toutes logicielles, certaines sont liées à l'environnement de vol. Il vous sera demandé régulièrement de mettre à jour les No-Fly Zones (NFZ). Une carte restrictive sera alors intégrée à votre smartphone précisant les lieux où le vol de drone est strictement interdit. Le décollage de votre drone dans ces zones sera automatiquement bloqué par l'application. Ces mises à jour géographiques sont à renouveler régulièrement notamment si vous changez souvent de lieu de vol.


En savoir plus sur le DJI Mavic 2 :