Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment charger la radiocommande du drone DJI Mavic 2 ?

Il existe deux modèles de radiocommandes pour utiliser le DJI Mavic 2. La radiocommande vendue à la sortie du Mavic 2 est très similaire à celle du Mavic Pro de première génération mais intègre désormais le système de transmission vidéo OcuSync 2.0. Celle-ci nécessite d'avoir un smartphone compatible équipé de l'application DJI GO 4. Le smartphone s'installe et se sécurise sous la radiocommande.
Le deuxième modèle nommé Smart Controller intègre un écran lumineux de 5,5 pouces et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires grâce à son système Android personnalisé, elle ne nécessite donc pas l'ajout d'un smartphone.

Il existe trois façons de recharger la radiocommande simple des drone Mavic 2 Pro et DJI Mavic 2 Zoom :

La radiocommande sera rechargée en 2 heures et 15 minutes quel que soit le mode de recharge choisi.

Attention : Le port USB situé sous la radiocommande du Mavic 2 n'est pas destiné à la recharge mais à la connexion avec le smartphone, celui-ci ne permettra donc pas de charger votre radiocommande

Le Smart Controller de DJI quant à lui, se recharge grâce au chargeur inclus dans sa boîte ainsi qu'au câble USB type-C. Il est bien entendu possible de le recharger sur votre PC ou bien à l'aide d'une batterie externe (attention la connectique pour se faire est de type USB-C).
La charge complète de la radiocommande prend 2 heures.

Ce qui va réellement faire la différence niveau autonomie, c'est la batterie contenue dans chacun des modèles de radiocommandes. La radiocommande simple dispose d'une capacité de 3950 mAh, celle du Smart Controller de 5000mAh.

Quelle est l'autonomie de la radiocommande du DJI Mavic 2 ?

La batterie intégrée à la radiocommande simple a une autonomie totale de 2 heures et de 15 minutes en fonctionnement.
Il est toutefois possible d'étendre cette autonomie de la radiocommande en la rechargeant pendant l'utilisation à l'aide d'une batterie externe. Il convient alors de brancher l'extrémité micro-USB de votre batterie externe sur la radiocommande.

Quant au Smart Controller, vous pourrez l'utiliser pendant 2 heures et 30 minutes. Il est également possible d'étendre son autonomie en branchant une batterie externe.

Comment charger le Mavic 2

Est-ce que la radiocommande du DJI Mavic 2 peut recharger mon smartphone ?

Oui, c'est possible pour la radiocommande simple mais cela diffère selon le smartphone utilisé :

  • Avec un smartphone sous Android, la radiocommande viendra automatiquement charger votre smartphone. C'est la batterie intégrée à la radiocommande qui viendra charger le smartphone. Pour éviter que votre smartphone ne vide la batterie de la radiocommande, nous vous recommandons de la recharger simultanément à l'aide d'une batterie externe.
  • Avec un smartphone sous iOS, ce n'est pas le cas, la radiocommande ne viendra pas automatiquement recharger le smartphone. Il convient d'activer un paramètre spécifique. Pour se faire, sélectionner les 3 petits points en haut à droite de votre retour vidéo dans DJI GO4 puis positionnez-vous sur l'icône en forme de radiocommande et activez le "Mode recharge".
  • Attention : Ce changement de paramètre est à effectuer à chaque démarrage de la radiocommande et n'est pas disponible sous Android.

    La question ne se pose pas avec le Smart Controller puisque celui-ci intègre déjà un écran et ne nécessite pas de smartphone.


    En savoir plus sur le DJI Mavic 2 :