Quels accessoires utiliser pour le DJI Mavic 2 ?
Les drones DJI Mavic 2 Pro et Zoom sont des outils puissants et très faciles à prendre en main. Si vous avez encore des interrogations concernant les drones Mavic 2, consultez nos thématiques sur l'utilisation du Mavic 2. De nombreux fabricants ont élaboré des accessoires très ingénieux pour rendre l'expérience encore plus agréable tout en améliorant certaines restrictions matérielles. Prenons l'exemple concret de la radiocommande du Mavic 2, celle-ci peut en principe n'accueillir que des smartphones. Or des systèmes ont été inventés pour monter et sécuriser sa tablette au dessus de la radiocommande pour bénéficier d'un retour vidéo plus grand. Chaque accessoire que nous allons vous présenter vous permettra de repousser les limites de l'utilisation de votre drone dans toutes les situations.
Accessoires DJI Mavic Pro 2 pour voler en sécurité
- La préparation du vol est une étape obligatoire avant de pouvoir piloter votre drone. Quelque soit le lieu où vous pilotez, le drone aura besoin d'une surface assez lisse et plane pour décoller et se poser en toute sérénité. Les pistes d'atterrissage sont idéales pour cela, vous pouvez selon le modèle ajouter des piquets aux extrémités pour faire tenir la piste au sol et ainsi éviter que votre drone rentre en contact avec la poussière. De plus, les couleurs caractéristiques de ce type de produit créeront un contraste plus grand pour la caméra de votre drone qui localisera de façon optimale la zone où atterrir.
- Rendez-vous suffisamment identifiable et reconnaissable grâce au gilet réfléchissant pour télé-pilote. Très apprécié des tournages professionnels, cet accessoire permettra également de déterminer le rôle de chaque personne travaillant sur la mission.
- Surveillez la puissance du vent dans la zone où vous pilotez pour vous assurez que le drone pourra voler sans encombre. Facilement utilisable, les anémomètres se branchent sur votre smartphone et vous délivrent avec précision l'intensité du vent sur votre lieu de vol.
- Pour les débutant ou les plus inquiets, ajoutez des protections d'hélices à votre Mavic 2. Créant une plus grande surface de contact entre votre drone et un éventuel obstacle, cet accessoire pourrait éviter un crash et protéger ainsi votre matériel. L'installation est aisée et les matériaux sont solides. Il est d'ailleurs important d'avoir un set d'hélices supplémentaire en cas de casse.
- Enfin assurez vous de disposer d'assez de câble de connexion pour relier votre radiocommande à votre smartphone ou tablette surtout si vous changez de périphérique tout au long de votre session de vol.
A ce sujet, nous vous invitons à consulter notre dossier complet vous détaillant les modèles de tablettes et de smartphones compatibles avec le Mavic 2.
Les meilleurs accessoires DJI Mavic Pro 2
- Certains accessoires pour améliorer le rendu de vos photos et vidéos capturées avec votre drone seront indispensables lors de conditions climatiques atypiques. Imaginez vouloir filmer une bordure de forêt lorsque le soleil est à son Zénith. Selon les mouvements et l'angle du soleil, votre caméra pourrait se retrouver à contre jour et vous n'obtiendrez pas un joli rendu. En ajoutant un pare-soleil à la caméra de votre Mavic 2, vous pouvez contrer cet effet. Une fois de plus, l'installation est intuitive et ne gêne en aucun cas le bon fonctionnement de votre caméra stabilisée.
- A ce sujet, vous pourriez avoir de plus jolis rendus de vos captations en installant des filtres sur l'optique de votre caméra. Disponibles pour à peu près toutes les corrections nécessaires, les filtres pour Mavic 2 sont facilement utilisables. Nous vous invitons à consulter notre dossier complet vous aidant à choisir votre filtre pour Mavic 2 selon votre besoin.
- Selon la durée de vos sessions de vol, vous pourriez avoir besoin de changer régulièrement de batteries. Nous ne pouvons que vous recommander d'en disposer de plusieurs pré-chargées à votre disposition. Vous n'aurez plus qu'à reposer le drone, changer sa batterie et redécoller en quelques minutes! Vous pourrez également charger vos batteries de façon autonome depuis votre voiture grâce à des accessoires spécialement conçu pour se brancher sur votre allume-cigare.
- Enfin, étendez l'autonomie de votre radiocommande en la rechargeant à l'aide d'une batterie externe (Powerbank) tout en pilotant votre drone. Branchez simplement la batterie en USB grâce au port situé sous la radiocommande.
Nous vous invitons à consulter notre dossier complet vous aidant à choisir la meilleure carte SD pour utiliser votre Mavic 2.
Le sac Mavic 2 Pro et Zoom pour vos voyages et sorties
- De nombreux fabricants ont élaboré des pochettes et sac à dos conçus pour contenir l'intégralité de votre matériel (drone, radiocommande, batteries, chargeurs, accessoires, etc...). Ainsi, vous réduirez l'encombrement pendant le transport de votre matériel.
- Enfin, transportez vos batteries supplémentaires dans des sacs ignifugés conçus pour contenir l'explosion des batteries LiPo en cas de défaut. Ces sacs s’avéreront indispensables lors des sessions de vol dans des conditions climatiques extrêmes.