Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Tuto : comment réinitialiser le mot de passe WiFi d’une caméra GoPro ?

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités de votre GoPro, avoir accès au Wi-Fi est très important. De ce fait, si vous ne connaissez pas le mot de passe, nous allons, sur cette page, vous indiquer la marche à suivre pour le réinitialiser en fonction de chaque modèle de la firme californienne.

Caméra GoPro en main

GoPro Hero7 Black, Silver & White / Hero8 / Hero9 / Hero10 / Hero11 / Hero12 / MAX

  1. Sur l’écran principal, faites glisser vers le bas.
  2. Appuyez sur Préférences > Connexions, puis sur Réinitialiser les connexions.
  3. Vous avez maintenant un nouveau nom et un nouveau mot de passe créés par la caméra.

Remarque : vous avez la possibilité de modifier le nom de la caméra lors de l’appairage à l’application GoPro après la réinitialisation des connexions.

GoPro Hero6 Black

  1. Sur l'écran principal, faites glisser vers le bas.
  2. Appuyez sur « Connect » (Connecter) > « Reset Connections » (Réinitialiser les connexions), puis « Reset » (Réinitialiser).
  3. Un nouveau mot de passe sera créé par la caméra.

Remarque : vous avez la possibilité de modifier le nom de la caméra lors de l’appairage à l’application GoPro après la réinitialisation des connexions.

GoPro Fusion

  1. Appuyez sur le bouton Mode (sur le côté) pour allumer la caméra.
  2. Appuyez plusieurs fois sur le bouton Mode jusqu’à ce que l’icône Paramètres (icône en forme de clé à molette) s’affiche. Appuyez sur le bouton Obturateur (à l’avant) pour afficher les Paramètres.
  3. Appuyez trois fois sur le bouton Obturateur pour faire apparaître les Paramètres de connexion.
  4. Appuyez plusieurs fois sur le bouton Mode jusqu’à mettre l’option « RÉINITIALISER » en surbrillance. Appuyez sur le bouton Obturateur pour la sélectionner.
  5. Appuyez sur le bouton Mode pour sélectionner l’option « RÉINITIALISER », puis appuyez sur le bouton Obturateur pour confirmer et réinitialiser les Connexions de la caméra.
Utilisateur d'une caméra GoPro en train de modifier les paramètres

GoPro Hero5 Black

  1. Sur l'écran principal, faites glisser vers le bas.
  2. Appuyez sur « Connect » (Connecter) > « Reset Connections » (Réinitialiser les connexions), puis « Reset » (Réinitialiser).
  3. Un nouveau mot de passe sera créé par la caméra.

Remarque : le nom de la caméra ne peut pas être modifié sur la Hero5 Black, seul le mot de passe peut être réinitialisé par la caméra.

GoPro Hero5 Session

  1. Lorsque la caméra est éteinte, appuyez sur le bouton Menu pour allumer l'écran d'état.
  2. Appuyez à plusieurs reprises sur le bouton Menu, jusqu'à ce que le menu “Paramètres de connexion” apparaisse.
  3. Appuyez sur le bouton Obturateur pour sélectionner « Paramètres de connexion ».
  4. Appuyez sur le bouton Menu plusieurs fois pour accéder à « Réinitialiser les connexions ».
  5. Appuyez sur le bouton Obturateur pour sélectionner « Réinitialiser les connexions ».
  6. Appuyez sur le bouton Menu pour accéder à « Oui ».
  7. Un message confirme que le Wi-Fi a été correctement réinitialisé sur l'écran d'état.

GoPro Hero (2018) 

  1. Sur l'écran principal, faites glisser vers le bas.
  2. Appuyez sur « Connect » (Connecter) > « Reset Connections » (Réinitialiser les connexions), puis « Reset » (Réinitialiser).
  3. Un nouveau mot de passe sera créé par la caméra.

Remarque : le nom de la caméra ne peut pas être modifié sur la Hero (2018), seul le mot de passe peut être réinitialisé par la caméra.

GoPro Hero4 Silver & Black

  1. La caméra allumée, maintenez le bouton des paramètres (sur le côté de la caméra) enfoncé pendant 2 secondes, jusqu'à ce que les options du mode Wi-Fi s'affichent.
  2. Sans relâcher ce bouton, appuyez brièvement sur le bouton de mise en marche/mode (sur le devant de la caméra).
  3. Sélectionnez Reset dans l'option Reset Wi-Fi Settings.

OU

  1. Allumez la caméra.
  2. Appuyez sur le bouton Mode plusieurs fois à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « Set Up » s'affiche à l'écran.
  3. Sélectionnez le bouton rouge de l'obturateur au-dessus de la caméra.
  4. Appuyez sur le bouton Mode plusieurs fois à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « Reset Cam » soit surligné.
  5. Appuyez sur le bouton Mode pour sélectionner « Reset Wi-Fi »
  6. Appuyez sur le bouton de l'obturateur pour faire votre choix
  7. Appuyez sur le bouton Mode pour sélectionner « Reset »
  8. Appuyez sur le bouton de l'obturateur

Une fois ces étapes effectuées, votre mot de passe sera mis à jour automatiquement par la caméra.

Caméra GoPro en main et smartphone application GoPro Quik

GoPro Hero Session / Hero4 Session

  1. Assurez-vous que la caméra est allumée et jumelée à la GoPro App.
  2. Dans l’application, appuyez sur l’icône PARAMÈTRES (clé à molette).
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à l’option INFOS CAMÉRA et appuyez sur « Nom ».
  4. Vous pouvez désormais saisir un nouveau nom pour la caméra et un nouveau mot de passe.

Si vous ne parvenez pas à jumeler la caméra à l’application GoPro Quik :

  1. Assurez-vous que la caméra est complètement éteinte (aucun témoin LED ne clignote, l’écran d’état de la caméra n’affiche rien).
  2. Maintenez le bouton INFO/WI-FI enfoncé pendant 8 à 10 secondes. Le message « Réinitialiser les paramètres Wi-Fi » s’affiche pour vous inviter à réinitialiser les paramètres Wi-Fi. Vous pouvez relâcher le bouton.
  3. Appuyez une fois sur le bouton INFO/WI-FI pour mettre l’option OUI en surbrillance.
  4. Appuyez une fois sur le bouton OBTURATEUR pour confirmer. La caméra vous informe que la réinitialisation est terminée, puis s’éteint.
  5. Suivez les instructions de jumelage afin de créer un nouveau nom et un nouveau mot de passe durant le processus de jumelage avec l’application GoPro.

Suivez les instructions de jumelage afin de créer un nouveau nom et un nouveau mot de passe durant le processus de jumelage avec la GoPro App.

GoPro Hero+ et Hero+ LCD

Section 1 : Réinitialisation de la caméra

  1. Allumez la caméra.
  2. Appuyez sur le bouton Mode plusieurs fois à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « SETUP » s'affiche à l'écran.
  3. Appuyez sur le bouton de l'obturateur au-dessus de la caméra.
  4. Appuyez sur le bouton de l'obturateur situé sur le dessus de la caméra pour sélectionner « WIRELESS ».
  5. Appuyez plusieurs fois sur le bouton Mode situé à l'avant de la caméra jusqu'à ce que le message « RESET Wi-Fi » soit surligné.
  6. Appuyez sur le bouton de l'obturateur pour faire votre choix.
  7. Appuyez sur le bouton Mode pour surligner « RESET ».
  8. Appuyez sur le bouton de l'obturateur pour faire votre choix.

Section 2 : processus de jumelage de caméras de l'App GoPro

  1. Sur votre smartphone ou tablette, activez le Wi-Fi et le Bluetooth.
  2. Ouvrez l'application GoPro Quik.
  3. Touchez « Connect Your Camera » (connecter votre caméra)
  4. Appuyez sur « Add New Device » (« ajouter un nouvel appareil ») et sélectionnez le modèle de votre caméra dans la liste.
  5. Suivez les trois étapes prévues dans l'App GoPro pour préparer votre caméra au jumelage.
  6. Touchez « Continue » dans l'application pour commencer le jumelage.
  7. Saisissez le code PIN de la caméra dans l'application et appuyez sur « Pair ». (« jumeler »)
  8. Créez un nom et un mot de passe pour votre caméra, et appuyez sur « UPDATE YOUR CAMERA » (« Mettre à jour la caméra »).
  9. L'app vous invitera à suivre des étapes pour rejoindre le nouveau réseau de la caméra à partir de la liste de réseaux Wi-Fi disponibles dans le menu des réglages de votre appareil
  10. Une fois connecté au réseau de la caméra, retournez dans l'app GoPro
  11. Appuyez sur « CONNECT YOUR CAMERA » et touchez le nom de votre caméra dans la liste.

GoPro Hero3 & Hero3+

Si c'est la première fois que vous jumelez votre caméra à l'application Quik, veuillez utiliser le mot de passe "goprohero". Vous pourrez le modifier par la suite. Si ce n'est pas la première fois que vous jumelez votre caméra, vous devrez mettre à jour le nom et le mot de passe de votre caméra sur le site Web de GoPro.

  1. Sur la page de mise à jour HERO3, cliquez sur « Démarrer la mise à jour » pour commencer. Sur la page de mise à jour HERO3+, cliquez sur « Mettez à jour votre caméra manuellement » sous « D'autres façons de mettre à jour » pour commencer.
  2. Sur la première page, saisissez votre numéro de série ainsi que les informations d'enregistrement, puis cliquez sur « Next Step ».
  3. Sur la page suivante, cochez la case « Wi-Fi Update Only » pour faire apparaître une coche bleue, puis cliquez sur « Next Step ».
  4. Sur la page suivante, saisissez les nouveaux nom et mot de passe de la caméra.
  5. Suivez le reste des invites à l’écran pour terminer la procédure de mise à jour.

GoPro Hero2 & Wi-Fi BacPac 

Pour réinitialiser le mot de passe, vous devez mettre à jour le nom de réseau de votre caméra et le mot de passe à l’aide de GoPro Studio 2.5.6.

Remarque : La dernière version de GoPro Studio ne dispose pas de la fenêtre Device Window nécessaire pour mettre à jour la HERO2 et ses accessoires.


Toutes nos astuces et conseils au sujet des caméras GoPro ici :