Comment fixer sa GoPro sur un casque ? :
Très pratiques pour réaliser des prises de vue à main libre avec votre caméra GoPro, les fixations casques permettent de maintenir votre action cam efficacement pour capter des images incroyables de vos exploits sportifs.
Afin de vous aider à choisir la meilleure fixation possible, nous allons évoquer les différentes options qui s’offrent à vous, que vous soyez motard, fan de VTT ou skieur averti.
Les différents types de fixation
Les fixations plates et arrondies GoPro
Simples à utiliser, elles profitent d’une embase GoPro (ou fixation tripod) et d’un adhésif 3M qui vient se coller sur la surface de votre casque. Sécurisantes, elles existent avec une structure plate ou arrondie afin de scier parfaitement à votre casque. Vous pourrez les réutiliser à souhait en les décollant à l’aide d’un sèche cheveux ou un pistolet à chaleur. Imperméable à l’eau, ces fixations garantissent un maintien idéal de votre action cam en toute circonstance.
Les fixations GoPro orientées vers l’avant
Fixées directement sur l’avant de votre casque, elles vous permettent de capturer des autoportraits et des vues à la première personne. Très pratiques pour les sportifs, ces fixations immersives nécessitent de 24 heures pour adhérer.
Les fixations sur mentonnière
Conçues pour réaliser des vidéos en POV, ces fixations viennent se fixer sur la mentonnière de votre casque pour un rendu incroyable et ultra réaliste. Ce type de fixation est simple à démonter/remonter et pourra être utilisé avec tous les casques intégraux.
Fixations GoPro à sangle pour casque ouvert
Parfaites pour les casques de “cyclisted” (casques ouverts), ces fixations maintiennent votre caméra grâce à une sangle qui passe dans les “trous” de votre casque. On retrouve une sangle velcro qui facilite le montage/démontage. Adaptables à tous les modèles de casques ouverts, ces fixations sangles pourront également être montées sur un sac à dos ou une jambe.
Les fixations latérales pour GoPro
Très proche des fixations adhésives, cette fixation vient se coller sur le côté de votre casque. Pratique pour les motocyclistes qui ne portent pas de casque intégral, cette accessoire made in GoPro offre une vue décalé et éloigné du centre pour des prises de vues remarquables !
Les bras de fixation casque pour GoPro
Elles vous permettent d’avoir une extension de votre caméra, en ainsi de pouvoir vous filmer vous-même, ce qui n’est pas possible avec les autres fixations. Il sont très pratiques pour l’escalade, la moto, les sauts en parachutes, les sauts à l’élastique, ou même pour de la slackline.
Quand utiliser ces fixations ?
Les fixations orientées vers l’avant son plutôt adapté pour le vélo (Cross country, BMX..) ou encore pour l’escalade, la trottinette, le skate, le roller et même pour du Airsoft.. ce qui vous donnera des vidéos immersives de vos activités.
Les fixations pour mentonnière viennent se fixer sur un casque intégral, elles seront parfaites pour faire du POV en motocross, ou encore en VTT Trail.
Les fixations à sangle, quant à elles, vous permettent de fixer votre GoPro sur un casque de vélo ouvert, afin d’avoir des vues à la première personne de vos balades. Cette fixation est idéale pour les VTC, et même les vélos de courses.
Enfin, les fixations latérales, permettent aux conducteurs de deux roues qui ne sont pas équipées de casque intégral de pouvoir fixer leur Go Pro.