Comment fixer sa GoPro sur une casquette ?
Pratiques et faciles à fixer sur toutes les surfaces, les caméras GoPro peuvent être fixées sur une casquette pour filmer des plans innovants et ultra immersifs. Vous pourrez également utiliser un bandeau pour capter des images uniques.
Confortables et faciles à mettre en place, ces fixations “tête” sont très utilisées dans des contextes sportifs ou lors de prises de vue nécessitant d’avoir les mains libres. studioSPORT vous explique également comment fixer votre GoPro sur un snowboard et sur un casque.
Les différents types de fixations tête
Les casquettes avec embase de fixation sont pratiques pour se protéger du soleil tout en filmant sans avoir à se préoccuper de la caméra. La visière comporte ainsi une embase ou un pas de vis ¼” qui pourra accueillir tout type de caméra. Cette dernière offre une stabilité intéressante et un confort d’utilisation sans égal. Parfait pour la chasse, ce type de fixation permet d’observer et de partager des scènes exceptionnelles.
Le bandeau tête est idéal pour filmer en voiture ou lors d’une activité nécessitant d’avoir les mains libres. Il est parfait pour équilibrer la caméra et obtenir des vidéos qualitatives. Entre la casquette et le bandeau, il s’agit d’une affaire de goût et de confort.
Enfin la pince est complémentaire avec la fixation bandeau. Le modèle QuickClip permet de fixer la caméra sur un chapeau par exemple, là où l’installation embase n’est pas présente ni possible. Très pratique, le QuickClip pourra également se mettre sur une bretelle de sac à dos ou sur le revers d’une veste.
Ces trois accessoires pourront convenir à de nombreuses activités sportives : course à pied, kayak, vélo, escalade, sports d’hiver, etc.