Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quel chargeur pour recharger une GoPro ?

Pour profiter pleinement de votre caméra GoPro, vous avez besoin de charger votre batterie en respectant certaines conditions. Nous allons voir comment procéder et surtout comment faire pour améliorer la charge de votre caméra. Pour en découvrir davantage sur la batterie de votre caméra, nous vous invitons à lire notre page "Quelle est l'autonomie d'une GoPro" et "Peut-on utiliser une batterie externe avec une GoPro".

Quel est le meilleur moyen de charger ma batterie ?

Pour recharger votre batterie, il faut que celle-ci soit retirée de la GoPro. Alors la première chose à faire est d'éteindre complètement la caméra et de déconnecter tous les accessoires si possible.

Une fois cette étape faite, nous vous conseillons de charger la batterie via un adaptateur secteur et d’un câble adéquat. En effet, cette méthode est la meilleure pour prolonger la vie de la batterie et vous assure de continuer de profiter pleinement de la caméra.

Cette option est la meilleure, mais n’est pas forcément la plus pratique si vous êtes en déplacement ou loin de toute prise de courant. Il est donc également possible de charger la caméra via une powerbank. Vous obtiendrez exactement les mêmes bienfaits qu’avec une prise secteur, et vous pourrez vous servir d’une seule et unique powerbank pour recharger plusieurs fois la batterie.

Caméra GoPro en charge sur le secteur

Que vous utilisez une prise secteur ou une powerbank, il reste un élément important à prendre en compte. L’intensité et l’ampérage nécessaire pour recharger votre batterie. Ses valeurs changent d’un modèle à un autre et nous vous conseillons de regarder directement les caractéristiques de votre caméra.

Pour l’ampérage, vous pourrez choisir un chargeur ayant le même ampérage qu’indiqué ou un supérieur. En effet, l’alimentation ne délivrera que la quantité nécessaire à votre appareil.

Par contre, du côté intensité, il faut absolument respecter le voltage indiqué pour votre appareil. En choisissant un voltage plus important, vous êtes quasiment sûr de griller votre batterie, et donc de ne plus pouvoir utiliser votre caméra.

Plus de batterie pour plus d’autonomie

Enfin, si vous voulez ne pas vous prendre la tête sur la gestion de votre seule batterie, vous pouvez très bien vous équiper de plusieurs batteries. Vous pourrez partir en longue session de tournage sans avoir besoin de vous arrêter pour recharger votre batterie.

Vous trouverez facilement sur notre site des batteries supplémentaires avec, pour certains, des étuis de charge pour plusieurs batteries. Fonctionnelles et faciles à glisser dans la poche, vous gagnerez du temps et n’aurez plus à craindre la batterie vide.

En résumé, vous pouvez recharger la batterie de votre caméra via des prises secteurs ou une powerbank. Pour prolonger l’autonomie de votre GoPro, vous pouvez également multiplier les batteries pour ne plus avoir besoin de vous arrêter pour recharger votre batterie.