Quel boîtier étanche utiliser ?
Depuis la naissance de la première caméra GoPro (Hero à définition standard), la firme californienne a toujours mis un point d’honneur à proposer une caméra d’action performante et utilisable en toutes conditions.
Ces caméras de première génération (GoPro Hero) profitaient d’un boîtier de poignet ou d’un boîtier à dégagement rapide qui permettaient de plonger en toute sécurité jusqu’à 30 mètres de profondeur.
Grâce au succès de cette première édition, GoPro a ensuite fait évoluer ses caméras (HD Hero Original, HD Hero2 & Hero3) en intégrant au packaging un caisson étanche à 60 mètres. Il avait pour objectif de protéger la caméra et de la rendre utilisable sous l’eau pour filmer des scènes aquatiques et subaquatiques. Conçu pour être fiable et efficace en plongée il était perçu comme une vraie révolution.
Pourquoi un boîtier étanche et lequel ?
Dans l’ensemble, les caissons proposés par GoPro assurent d'augmenter la profondeur de plongée en passant de 10 mètres, natif sur la plupart de sa gamme, à 60 mètres de profondeur. Ce caisson supplémentaire est Idéal pour la plongée en eaux profonde ou sous-marine et avec tuba.
Ensuite dans la majorité des cas, et pour toutes les versions de GoPro, nous vous conseillons de vous baser sur les caissons de la marque pour éviter tout incident. Vous pouvez tout de même vous diriger vers d’autres marques accessoiristes de renom pour vous assurez d’avoir une bonne qualité, et toujours sans incidents.
Pour continuer sur le sujet des accessoires, GoPro propose également de nombreuses fixations étanches et d’autres accessoires utiles à l’utilisation de votre caméra.