Quels sont les différents types d’utilisations de drones FPV ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur les différents usages des drones FPV.
Des possibilités quasiment illimitées
Les usages des drones FPV sont très variés !
Les premiers modèles étaient des bricolés avec des contrôleurs de vol et des capteurs extraits de manettes de consoles de jeu, comme les Wiimote de Nintendo. Leur usage était principalement le plaisir de la bidouille électronique et du pilotage sans assistance.
Puis les drones FPV ont été mis en exergue par les compétitions de FPV racing, ce qui a permis une rapide progression du matériel et l’arrivée de nombreux constructeurs.
Avec leur puissance et la possibilité de piloter sans assistance, ils permettent de réaliser des figures impressionnantes, cela a donné naissance aux drones FPV freestyle. Les évolutions des meilleurs pilotes défient la gravité !
Ils sont depuis quelques années utilisés pour pratiquer des prises de vues « dynamiques », plus nerveuses que celles des drones ultra stabilisés. On les trouve désormais dans les publicités et dans les longs métrages, équipés avec des caméras haut de gamme. Ils suivent aussi des compétitions sportives avec la retransmission d’images en direct et à grande vitesse.
Mais la plupart des utilisateurs de drones FPV se contentent de prendre plaisir à effectuer des vols en mode Acro (sans stabilisation), sans pour autant pousser leurs machines dans leurs retranchements, en filmant pour revenir de vols avec de belles images.
Pour aller plus loin sur le sujet :