Quels sont les différents types de moteurs pour un drone FPV ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV ? Nous explorons cette pratique à travers une multitude de sujets qui répondent aux questions que vous vous posez le plus ! Cet article se concentre sur les moteurs, l’un des éléments essentiels sur un drone FPV.
Les différents types de moteurs
Les moteurs les plus répandus sont les brushless : ils sont puissants, durables, fonctionnent en présence d’humidité, et disponibles dans un nombre impressionnant de déclinaisons.
La numérotation des moteurs donne des informations sur leurs caractéristiques techniques. Par exemple 1404. Les deux premiers chiffres indiquent le diamètre, exprimé en millimètres : 1,4 cm pour un 1404. Les deux suivants indiquent la longueur (de la base au début de l’axe), exprimée en millimètres : 0,4 cm pour un 1404. La valeur en KV est la vitesse de rotation du moteur (K) par volt (V).
Pour les drones d’entrée de gamme et très petit format, les moteurs sont de type brushed. Ils sont moins performants et leur durée de vie est plus courte, mais ils sont moins chers.
Aller plus loin sur ce sujet :