Comment réparer un drone FPV ?
Lorsque l’on débute les vols en drone FPV, et même lorsque l’on maîtrise la pratique, il peut arriver de crasher son drone. Retrouvez donc nos conseils pour réparer au mieux son drone.
Nos conseils pour réparer son drone FPV
Pour se lancer dans une procédure de réparation, il faut tout d’abord identifier la source du problème. Ensuite il faut changer la pièce défectueuse, au besoin en intervenant sur la partie logicielle du drone FPV.
Si certaines pièces sont manifestement endommagées, comme un bras cassé, n’oubliez pas que d’autres peuvent avoir subi des dommages sans que rien ne soit apparent. C’est souvent le cas avec l’électronique. Pensez à toujours retirer les hélices et à utiliser un Smoke Stopper lorsque vous branchez une batterie pour faire des essais.
Si vous devez démonter le drone FPV pour changer les pièces défectueuses, pensez à faire des photos du montage pour faciliter la remise en place.
Prenez le temps d’évaluer les éventuels dysfonctionnements pour déterminer leur source. Si un moteur ne tourne pas, il peut s’agir d’une soudure défectueuse. S’il tourne à peine et avec des soubresauts, cela peut être dû au moteur lui-même, mais aussi à l’ESC qui le pilote.
Si vous n’êtes pas sûr de vous, posez la question sur des forums ou sur les réseaux sociaux.
Approfondir ses connaissances autour du drone FPV :
- Mon drone FPV ne décolle pas, que faire ?
- J’ai crashé mon drone FPV, que faire ?
- Quels sont les outils indispensables à avoir avec soi pour réparer son drone FPV sur le terrain ?