Peut-on utiliser un casque FPV si on a des problèmes de vue ?
Si vous avez des soucis de vision, vous les ressentirez aussi avec un casque, un masque ou des lunettes FPV. Mais cela ne doit pas vous empêcher pour autant de piloter un drone FPV ! Il faut simplement ajouter une correction de la vue.
Les solutions possibles
Ainsi, il y a plusieurs solutions :
- Certains casques et masques sont suffisamment grands pour autoriser le port de lunettes, ce sont généralement les modèles avec un écran unique.
- Certains casques, masques et lunettes FPV permettent de régler la dioptrie pour chaque œil avec une molette. Cela permet d’obtenir une image correcte dans le cas d’une petite correction et cela suffit pour la plupart des pathologies.
- Certains fabricants proposent des lentilles de correction à installer dans un casque FPV, c’est le cas de DJI. Elles sont commercialisées sous la forme d’accessoires.
- Pour ajouter une forte correction, il faut se tourner vers des lentilles spécialement conçues pour les dispositifs FPV. L’un des spécialistes est Rho-Lens, en Allemagne, qui crée des lentilles avec de très fortes corrections. La dernière ordonnance de votre ophtalmologiste avec des indications de correction permet d’obtenir des verres parfaitement adaptés.
Approfondir ses connaissances dans le milieu du drone FPV :
- Quelle est la différence entre un casque FPV et des lunettes FPV ?
- Peut-on porter un casque FPV si on porte des lunettes ?
- Comment faire si on a du mal à supporter un casque FPV ?