À quoi servent les PID ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur les PID et leur paramétrage.
Définition des PID
PID signifie Proportionnelle, Dérivée, Intégrale. Ce sigle décrit les complexes algorithmes utilisés par le contrôleur de vol pour tirer parti des données mesurées par les capteurs et régler la vitesse de rotation de chaque moteur. Certains firmwares, comme Betaflight, permettent d’intervenir sur les calculs des PID. Il faut un peu de pratique pour savoir régler les valeurs des PID.
Régler ses PID
Il existe des tutos plus ou moins complexes sur le sujet. Si vous comptez créer votre propre drone FPV, il est probable que les réglages des PID par défaut ne soient pas satisfaisants. Il faudra par conséquent les modifier, en fonction des caractéristiques de l’appareil et surtout des journaux de bord qui mémorisent les données des capteurs à bord (la Blackbox).
Aller plus loin sur ce sujet :