Comment réaliser mon propre parcours pour une course FPV ?
Pour vous entraîner à la compétition de drone FPV, il n’y a pas de secret : il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer encore ! Si vous disposez d’un petit terrain, sur un club d’aéromodélisme, chez vous ou en rase campagne, vous pouvez mettre en place un parcours en quelques minutes.
Ce qu’il vous faut
- 5 air gates, des portes matérialisées par des ossatures habillées par du tissu : elles servent à vous contraindre à des vols de précision.
- Un cube fait de plusieurs portes : il sert à effectuer des passages avec des renversements rapides.
- 5 air flags, des piquets avec une bande en tissu : ils permettent de délimiter les extrémités du parcours, là où il faut tourner sec.
- En option, vous pouvez matérialiser le tracé du parcours avec des plots en plastique de couleur – mais c’est plus long à mettre en place et à ranger.
Le budget
Comptez environ 150 € pour matérialiser un beau parcours qui tient dans le coffre d’une voiture.
Si vous disposez d’un budget plus important, vous pouvez ajouter des LED de couleur pour réaliser de beaux circuits en intérieur.
Bon à savoir : Malgré la tentation de créer des parcours complexes, privilégiez la simplicité des tracés de telle sorte que les contraintes soient suffisamment légères pour que les vols restent agréables.
En apprendre davantage sur ce sujet :
- Quelle est la différence entre un drone FPV et un drone racer ?
- Qu’est qu’un drone FPV ?
- Quels sont les différents types de drones FPV ?
- A quelle vitesse peut voler un drone FPV ?