Pourquoi conseille-t-on de s’entraîner sur un simulateur FPV ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur les simulateurs FPV et pourquoi il est important de passer par eux pour perfectionner son pilotage de drone FPV… dans le monde réel.
Les simulateurs FPV : une étape importante
Piloter un drone FPV, surtout en mode Acro c’est-à-dire sans stabilisation, c’est l’assurance de crashs à répétition. Et plus on progresse, plus on se lance dans des vols difficiles qui risquent de mal se terminer. C’est ainsi que l’on acquiert de solides réflexes et de l’expérience : c’est nécessaire pour obtenir un bon niveau de pilotage en FPV.
Car piloter en Acro et de manière agressive (et contrôlée), c’est très différent de prendre en mains des drones ultra stabilisés dont les vols sont très assistés et prévus pour toujours s’achever sans aucun souci.
Pour éviter de passer plus de temps à réparer qu’à piloter, il est recommandé de s’entraîner sur un simulateur FPV. Même si les sensations ne sont pas les mêmes, cela constitue un excellent moyen de tester ses limites, de répéter des séquences jusqu’à ce qu’elles soient maîtrisées, et cela sans risque. Quand on crashe le drone, on appuie sur une touche : il est prêt à redécoller !
Bon à savoir : Le coût d’un simulateur FPV ne dépasse pas celui de quelques paires d’hélices, il est en tous cas bien inférieur à celui d’un contrôleur de vol, d’un ESC ou d’une frame !
Aller plus loin sur ce sujet :
- Qu’est qu’un drone FPV ?
- Quels sont les différents types de drones FPV ?
- Acro, Airmode, ça veut dire quoi ?
- Comment voler en stationnaire avec un drone FPV ?
- Quel drone FPV pour débuter ?
- Quel est le meilleur simulateur FPV ?
- Peut-on piloter sur simulateur avec sa radio FPV ?
- Comment s’améliorer sur le simulateur FPV ?