Où trouver des drones FPV certifiés à partir de 2024 ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur les drones certifiés et où les trouver à partir de 2024.
La mention de classe
Pour savoir si un drone est certifié, il faut que le constructeur ou le revendeur fasse mention de sa classe. Il doit aussi proposer un certificat de conformité.
Dans le cas des drones FPV, c’est la classe C4 qui est la plus répandue. Mais on pourra trouver des drones de classes C0, C1, C2 et C3, il faut simplement laisser le temps aux constructeurs pour se conformer aux requis réglementaires.
On trouve des drones FPV certifiés C4 chez studioSPORT, leur fiche technique affiche clairement leur indication de classe.
Bon à savoir : les drones FPV mis sur le marché avant le 1er janvier 2024 ne sont pas tenus à une certification, vous pouvez continuer à utiliser vos “anciens” drones FPV en catégorie Ouverte, sous-catégorie A1 ou A3 selon leur poids ! Les drones “construits à titre privé” ne sont pas non plus tenus à une certification, et vous pouvez les utiliser en catégorie Ouverte, sous-catégorie A1 pour ceux de moins de 250 grammes ET qui volent à 68,4 km/h au max, sous-catégorie A3 pour les autres.
Pour aller plus loin sur ce sujet :
- Qu’est qu’un drone FPV ?
- Peut-on piloter un drone FPV de façon légale ?
- Que dit la loi drone de la pratique du drone FPV ?
- Faut-il un permis pour piloter un drone FPV ?
- Faut-il se former au pilotage de drones FPV ?
- Que peut-on faire avec un drone de classe C4 ?