Quel drone FPV pour débuter ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur le choix du premier drone FPV pour débuter.
Nos conseils pour choisir son premier drone FPV
Pour bien débuter avec un drone FPV, il est recommandé de choisir un appareil :
- Équipé de** protection d’hélices**, parce que cela permet de réduire la dangerosité.
- De petite taille, pour limiter les risques en cas de crash, avec une batterie en 2S, 3S ou 4S.
- Flashé avec un firmware permettant les vols en Acro, Betaflight par exemple, pour apprendre le pilotage sans stabilisation.
- Connus pour être résistant, parce qu’en progressant, vous allez tenter des vols de plus en plus engagés.
Ce qu’on vous déconseille pour votre premier drone FPV
- Évitez de choisir un nano drone 1S, parce qu’il ne sera pas assez puissant pour répondre à vos sollicitations, et vous aider à progresser.
- N’adoptez pas un drone avec un maintien automatique de la hauteur de vol ou de la position, parce qu’il vous encouragera à vous reposer sur l’électronique plutôt qu’à apprendre à piloter manuellement.
- Ne vous lancez pas dans la construction de votre premier drone FPV vous-même, à moins d’être entouré par des pilotes qui puissent vous guider. Car vous risquez de multiplier les difficultés matérielles et logicielles. Mieux vaut débuter avec un drone prêt à l’emploi, pour ensuite vous lancer dans la réalisation de votre propre machine.
- Ne vous jetez pas sur le drone mis en avant par les meilleurs pilotes du moment, parce que ce sont des appareils haut de gamme qui ne sont pas adaptés à l’apprentissage. Vous pourrez craquer par la suite, lorsque vous aurez progressé.
- Ne choisissez pas le drone le moins cher du marché, parce qu’il sera immanquablement moins performant, moins résistant.
- Ne choisissez pas un drone FPV évolutif, parce que votre apprentissage va mettre votre premier drone FPV à rude épreuve, il est recommandé d’en acheter un nouveau par la suite si vous persévérez dans la discipline, et qui correspondra au type de pilotage que vous préférez.
En apprendre davantage sur ce sujet :
- Qu’est qu’un drone FPV ?
- Quels sont les différents types de drones FPV ?
- BNF, RTF, ARF … comment s’y retrouver ?