Comment débuter le drone FPV ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on vous donne quelques conseils pour débuter le drone FPV.
Nos conseils pour débuter dans le drone FPV
Lorsqu’on désire se lancer dans des vols en FPV, il est recommandé de passer un peu de temps à voler en vue directe, sans casque ni lunettes. Le but est de prendre ses marques avec le drone, voir comment il réagit aux commandes, évaluer son inertie, son comportement à petite vitesse.
Pour éviter des crashs et des réparations, il est recommandé de pratiquer de nombreuses heures avec un simulateur FPV. Cela permet d’acquérir les bon réflexes, importants lorsqu’il faut réagir rapidement et sans trop réfléchir.
Pour les premiers vols en FPV, il est recommandé de se placer à bonne distance des personnes et des bâtiments, dans un endroit dépourvu d’obstacles. Lorsque la maîtrise de l’appareil évolue, il est possible de se confronter à des obstacles. Les air gates des circuits de FPV racing sont intéressantes pour créer des obstacles artificiels sur un terrain vide. Elles permettent de gagner rapidement en précision des vols.
Il est indispensable d’être assisté par un observateur, dont le rôle est d’indiquer quand le drone part trop loin, ou de prévenir de la présence de dangers potentiels, comme des personnes sur le parcours du drone. Cet observateur est une obligation réglementaire, mais sa présence est également une mesure de bon sens puisque le pilote en immersion est privé de sa faculté à voir autour de lui, et que ce qu’il entend ne correspond pas à ce qu’il voit.
Pour aller plus loin sur ce sujet :
- Qu’est qu’un drone FPV ?
- Comment piloter un drone FPV ?
- Pourquoi conseille-t-on de s’entraîner sur un simulateur FPV ?