Relais colis offert à partir de 49€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment choisir sa radiocommande FPV ?

Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur le choix de la radiocommande - l’un des indispensables pour piloter un drone FPV.

Les critères à prendre en compte

Il faut être à l’aise avec sa radiocommande pour envisager un pilotage agréable. Voici ce qu’il faut savoir :

Le choix du format

Le choix de la technologie radio

Une radiocommande FPV

Le choix du firmware

Certaines radiocommandes sont dotées d’un écran de contrôle pour effectuer des réglages avancés. Elles reposent sur des firmwares comme par exemple OpenTX ou le plus récent EdgeTX. Préférez une radiocommande réglable, si possible avec EdgeTX pour profiter des fonctions les plus complètes.

D’autres radiocommandes sont plus basiques, sans écran, comme celles de DJI. Vous n’avez pas le choix : DJI ne propose aucune radiocommande avec écran pour les drones FPV, à ce jour.

Le choix des gimbals

Les gimbals sont les mécanismes des joysticks. Les modèles d’entrée de gamme manquent de précision, se dérèglent au fil du temps, laissent passer la poussière jusqu’à les gripper, et leur précision est médiocre. Mieux vaut choisir une radiocommande avec des gimbals à effet Hall, plus précis et plus résistants. Certaines radiocommandes permettent de remplacer les gimbals pour réparation ou des modèles plus efficaces. Il est souvent possible de régler la sensibilité et la dureté des joysticks, la plupart du temps en ouvrant la radiocommande.

La solidité

Les radiocommandes sont exposées à des chocs, aussi bien pendant le transport qu’à l’usage. Préférez une radiocommande avec des interrupteurs solides pour qu’ils ne cassent pas sur un choc, et suffisamment durs et bien placés pour ne pas les actionner par erreur.

Aller plus loin sur ce sujet :