Comment choisir le châssis de son drone FPV ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur le choix du châssis de votre drone - la première étape pour créer son propre build FPV !
Pensez d’abord à ce que vous souhaitez faire avec
Le choix du châssis d’un drone construit soi-même est fonction de l’usage que l’on compte en faire.
- Les drones FPV petit format reposent sur des châssis d’une pièce (unibody) en plastique ou en carbone.
- Les drones FPV destinés à la compétition et au freestyle privilégient des châssis en carbone en forme de True-X, avec des bras épais pour une résistance aux chocs.
- Les drones FPV destinés aux vols avec une belle autonomie s’appuient sur des châssis en carbone les plus légers possibles.
- Les drones FPV destinés aux prises de vues adoptent des châssis en carbone suffisamment grands pour porter une caméra de type GoPro, avec des bras avant écartés pour que les hélices n’apparaissent jamais à l’image.
Il existe de très nombreux châssis sur le marché, pour répondre à la plupart des besoins. Mais il est aussi possible de dessiner son propre châssis et le faire réaliser par un service spécialisé dans la découpe de carbone.
Bon à savoir : le châssis est souvent aussi appelé la « frame ».
Pour aller plus loin sur ce sujet :
- Quels sont les différents types de châssis sur un drone FPV ?
- Quelle configuration pour faire du cinématique ?