Quelle configuration pour faire du freestyle ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur la pratique du freestyle en drone FPV - et surtout sur les composants qui donneront les meilleures performances.
Les meilleurs composants pour faire du freestyle en drone FPV
Un drone destiné aux vols freestyle a besoin d’être réglé aux petits oignons, parce que les acrobaties techniques ont besoin d’une grande précision dans le pilotage. Il faut aussi une motorisation puissante qui permette des accélérations et des remises de gaz violentes.
Voici les principales recommandations pour choisir le matériel :
- Une frame équilibrée, de préférence en True-X, pour que le contrôleur de vol ait le moins de corrections à effectuer pendant le vol.
- Une frame assez résistante, puisque les crashs sont assez fréquents lorsqu’on s’entraîne à réaliser des figures difficiles.
- Des moteurs puissants associés à des hélices adaptées à cette puissance pour ne pas la limiter ni provoquer une surchauffe.
- Un ESC bien dimensionné pour autoriser des pics de consommation très élevés pendant de courtes durées.
- De préférence une électronique et une motorisation qui reposent sur une alimentation en 6S pour profiter d’une belle puissance.
- Des pièces en TPU pour protéger les moteurs et les bras carbone en cas de crash.
Aller plus loin sur ce sujet :
- Quels sont les différents types de châssis sur un drone FPV ?
- Est-ce que la forme du châssis a un impact sur le comportement d’un drone FPV ?
- Comment choisir le châssis de son drone FPV ?
- Actioncam ou caméra dans le châssis : faire le bon choix