Quelle configuration pour faire du cinématique ?
Vous cherchez à en savoir plus sur les drones FPV et leur fonctionnement ? Vous êtes tombés au bon endroit, studioSPORT à travers ce guide, répond aux questions que les utilisateurs se posent sur ce domaine. Ici on se concentre sur la pratique du cinématique en drone FPV et quels composants il est conseillé d’avoir pour de meilleurs résultats.
Les meilleurs composants pour faire du cinématique en drone FPV
Un drone destiné à la réalisation de séquences cinématiques a besoin de porter une caméra capable de réaliser de belles images, et l’appareil doit être totalement exempt de vibrations parasites.
Voici les principales recommandations pour choisir le matériel :
- Une frame de taille suffisante pour que l’emport d’une caméra de type GoPro (ou plus haut de gamme) soit sans incidence sur le comportement du drone FPV en vol, ou que son incidence soit maîtrisable de telle sorte qu’elle ne constitue pas un handicap.
- Une frame dont les bras avant sont suffisamment écartés pour que les hélices n’apparaissent jamais à l’image.
- Si le drone FPV est un appareil prêt à l’emploi, choisir un modèle réputé pour sa stabilité. S’il est construit à titre privé, il faut passer du temps à effectuer des réglages pour que la stabilité soit parfaite et que les images soient totalement exemptes de vibrations (Jello). Les commandes doivent être assouplies pour éviter les secousses trop brusques à l’image.
- Une batterie d’une capacité suffisante pour des vols longs. Parce que, dans le cas de séquences destinées à filmer des objets ou des personnes, il faut souvent attendre en vol, en quasi-stationnaire, que l’action débute.
En apprendre davantage sur ce sujet :
- Quels sont les différents types de châssis sur un drone FPV ?
- Est-ce que la forme du châssis a un impact sur le comportement d’un drone FPV ?
- Comment choisir le châssis de son drone FPV ?
- Actioncam ou caméra dans le châssis : faire le bon choix