Sur quelles bandes de fréquences la transmission vidéo d’un drone FPV se fait ?
Vous recherchez des informations autour du drone FPV ? Ce guide est fait pour vous, nous y recensons les connaissances à avoir sur les composants un drone FPV, mais aussi sur le lexique et la législation ! Nous vous proposons même une partie conseil d’achat et un point concernant les simulateurs !
Les bandes de fréquences pour la transmission vidéo
Le plus souvent, la transmission vidéo d’un drone FPV occupe des plages de fréquences autour de 5,8 GHz.
La réglementation européenne autorise l’usage des fréquences entre 5735 et 5875 MHz, et 5170 et 5250 MHz. Certains émetteurs fonctionnent en 2,4 GHz et en même en 1,2 GHz.
Lorsque deux émetteurs fonctionnent sur la même fréquence, il y a brouillage. Il est donc important de veiller à choisir les fréquences lorsque des pilotes évoluent à plusieurs simultanément.
À savoir : Les bandes de fréquences sont notées par la fréquence exprimée en MHz, mais certains fabricants les affichent avec des noms et des numéros. C’est effectivement pratique, sauf quand on utilise le matériel de différents constructeurs simultanément puisque la manière de les indiquer n’est pas la même. Dans ce cas, il faut faire soi-même le lien entre noms, numéros et fréquences.
Approfondir ses connaissances dans le monde du drone FPV :
- Comment fonctionne la transmission vidéo d’un drone FPV ?
- À quoi sert l’émetteur vidéo sur un drone FPV ?
- Qu’est ce que l’émetteur vidéo sur un drone FPV ?
- Comment améliorer la qualité du signal vidéo sur son drone FPV ?
- Transmission numérique ou analogique, laquelle est la meilleure ?